vous Souvenez-Vous de la Colère de Conte de fées «à La douceur de la Bouillie»? De la Bouillie, il les couvrit toute la Ville, parce qu’on avait oublié, comme on peut l’arrêter. Cette Image me vient à l’Esprit quand je pense à la Croissance des communautés tarifaires pense. De l’idée initiale des communautés tarifaires, en tout cas, pas grand-chose: elle Était, Villes avec leurs Agglomération de permettre de connecter facilement se rendre au Travail ou en Ville, faire du shopping. Cela est le Zonenbillett Organisatrices convient parfaitement.

Mais la Wachstumshunger Organisatrices est grande. Et il a un Sabot: La toujours plus grande des Distances voulez être versé. Par conséquent, les long-courriers Abonnements communautaires avant tout une chose: cher! Aussi cher que vous avez déjà aujourd’hui, souvent très proches de la GA-Prix. Dans ces Cas, beaucoup optent pour – rien d’étonnant pour un GA au lieu d’un Abonnement. L’déclenche lors de l’Allier, bien sûr, pas de Joie, mais il donne des ailes à la Recherche de Solutions pour «le Problème». Une GA-Augmentation de prix serait tout à fait clairement la Clé du Bonheur. «En colère» est seulement un tel But totalement transversale du Paysage: en effet, après des Décennies de Hausses de prix est maintenant le Temps est venu de baisses de tarifs dans l’ensemble de l’transports publics à mettre en œuvre.

Le transport à longue distance-écrit avec ces Tarifs, plus un bénéfice raisonnable. C’est pourquoi j’ai avec les CFF, maintenant, à plusieurs reprises, ont élaboré des Mesures de l’Excédent à la Clientèle sont redistribuées faire. La Raison en est que ces Gains, jusqu’à présent, non pas comme des baisses de tarifs, les Clients sont retournés étaient les inévitables Répercussions sur les subventions trafic Régional.

Maintenant, il ressemble, mais aussi dans le trafic Régional, beaucoup mieux: Les Nutzerfinanzierung ces dernières Années, a considérablement augmenté. En 2014, il y avait, à cause d’une soi-disant Déficit de financement dans le trafic Régional, autour d’un dreiprozentige l’Augmentation des tarifs pour les Utilisateurs. Le Recul s’est avéré que le Coût de cette Hauteur, qui n’a jamais existé. (La Postautoskandal et les Remboursements de la BLS, la trop grosse Augmentation des tarifs 2014 cofinancé.) Le tout est fait jusqu’à aujourd’hui. Et il y a d’autres Facteurs, les conditions de Financement des transports Régionaux ont considérablement amélioré ou être. Pour ne citer qu’un Exemple: la Réduction de La Tva de 2018, a été de la plupart des Liaisons, de retenir et de ne pas répercutés sur les Clients. Le prix du sillon maintenant, après des années de progrès dans la direction opposée de réduire.

dans l’ensemble, les Subventionsgeber et les Groupements chaque année en haute dizaines de Millions soulage.

Ma Conclusion est donc: Modifie en matière de Tarifs de rien, ne sont pas seulement les grandes lignes Voyageurs de chargé de, mais aussi du trafic Régional. Baisses de tarifs dans l’ensemble de l’transports publics sont, par conséquent, un besoin urgent de l’Étape en Matière de Prix du fair-play.