Après trois succès au Grand Chelem, il est devenu calme pour Stan Wawrinka. Un complexe blessure au Genou, a fait de sa Vie un Enfer. Le Chemin du retour dans l’Élite mondiale s’avère extrêmement difficile et fastidieux. Mais, le Romand est convaincu que pas beaucoup de manque.

«Je crois réellement que cette Année, je suis encore un Grand. Où et quand, je n’en sais rien. Mais je travaille dur pour cela», at-il dit la Semaine dernière, dans un Entretien avec «Haute Living».

«Après un an et demi d’une Violation de revenir, était très difficile, et difficile», explique Stan. Wawrinka, Rang 263 Mondial, qui s’était écrasé, jusqu’à 36 zurückgekämpft. «Maintenant, je sens vraiment que je joue bien, j’ai bien bouger. J’ai besoin de Jeux et de Victoires, pour la Confiance en soi de le récupérer.»

Une autre Victoire sur le Chemin du retour, il a Monte-Carlo, déjà recueilli de nouveau. Dans le premier Tour, il s’assit contre Lucas Pouille. «J’étais nerveux, j’ai dû les Conditions s’habituer», dit Stan.

Stan fait encore trois Ans

Mais il se réjouit, à son grand Amour. Wawrinka aime le Jeu de Sable. Aime à Glisser. En 2015, culminant de cet Amour de la Victoire de l’Open de france. En 2017, il se tenait à Paris, au Final c’était son dernier grand Succès. Même si il joue la Finale contre Rafael Nadal a perdu.

Maintenant, a 34 Ans, donc, encore une fois goûté le Sang. Certainement trois Ans s’il voulait jouer, il a révélé dans une Interview avec le «Tages Anzeiger».

– Monte-Carlo, attend le prochain Adversaire, Marco Cecchinato. Avec l’italien, Numéro 16, il n’a jamais battu en duel. «Je n’ai jamais été contre Cecchinato joué ou s’est entraîné avec lui. Mais je l’ai souvent vu jouer», dit Stan. «Il est un grand Joueur, particulièrement sur le Sable. C’est un Jeu très intéressant.» (sme)