Gisler , , Vous entendrez souvent: «J’ai moi-Vous imaginé autrement?»
Tom Gisler : il y avait Autrefois, et. C’est justement parce que les Radiofigur et la Personne privée n’est pas biunivoque correspondent. Les Gens sont surpris de voir combien peu je suis dans un Groupe, dans le Centre de la place.
Je suis tout à fait d’une Rampensau, mais pas toute ma Vie.
en Tant que Personne publique, je suis d’Écran. C’est une Partie de mon travail. Plus ferme ton Tête à la Fenêtre rausstreckst, plus certaines Personnes, le Besoin de pleuvoir.
Il existe personnels à l’Hostilité par Mail ou sur les réseaux sociaux. Certains viennent encore et encore, car triggere j’ai évidemment quelque chose chez ces Gens. Si c’est votre santé mentale est d’accord, ça glisse sur moi. Puis il ya des Gens qui subventionne le contenu de la Critique exprimer. Ce que je prends sérieusement, bien sûr. Et qui peut me rencontrer.
J’ai très vite su que je n’étais pas à la Banque veut rester. Avec ma Mère, mais j’avais le Deal que j’ai la Doctrine terminé fais. La Radio, en revanche, j’ai trouvé très tôt déjà passionnant. Reeto von Gunten a été un de mes Héros. J’ai pensé: «c’est Exactement comme je veux aussi font de la Radio.»
Il ne correspond pas au Cliché d’un animateur radio, surtout, une bonne Voix et de gentils par le Jour doit accompagner. Chez lui, on savait jamais ce qui se passe. C’est l’essence même de la Radio: vous devez toujours Vous surprendre.
Tom Gisler (44) a grandi à Uerikon ZH, comme Arbeiterkind sous Richkids la Zürcher, la Côte d’or. Après un apprentissage Bancaire, il rejoint bientôt pour la Radio. Aujourd’hui, il est Père d’une Fille, et travaille à temps Partiel. Sur SRF 3, il anime le Vendredi après-midi, le Spoken-Word-Format «Gizzle Shizzle», la Gesprächssendung «Focus», ainsi que les Hintergrundsendung «Input». Souvent, il est d’attaquer les Sujets de société sur – sérieusement, fois avec un Clin d’œil. À la Télévision, on le voyait enfin sur SRF zwei avec le débat télévisé «Letschti Rundi». Dans cette, il a discuté l’Année dernière, avec fussballverrückten A, B et C des Célébrités divertissant sur la coupe du monde.
. Peut-on auprès de notre gebührenfinanzierten à la Radio?
Clairement, mais le Travail se déplace, bien sûr, dans un contexte tendu. C’est bien possible, même en cas de gebührenfinanzierten Chaîne de télévision. Le Public est divers. Car je ne peux pas toujours tous les Droits d’utiliser et dis parfois, ce que je pense.
Je ne peux et ne veux pas m’exprimer politiquement.
C’est un exercice d’équilibrisme: Comme beaucoup d’Attitude ne supporte? Quand est-il une Opinion? Ce qui intéresse le Pays de mon Opinion en tant que Particulier? Mais que le Racisme ou le Sexisme n’est certes politique, mais nous avons nous en tant que Société à un accord. Car, il faut montrer ferme. Si l’on plaît à tous, on a comme animateur radio fait quelque chose de mal. On ne peut hésitez pas à me frotter.
Radiomachen est en fait une Situation absurde. Tu es dans ton Kabäuschen et que tu as un Micro devant la Bouche, parlez à tant de Gens, mais tu es tout seul. Ou peut-être que tu as Invité chez toi.
Si je m’en Public dans un Stade imaginer, et je suis sur le devant de la Scène, je serais moi dans le Pantalon de faire. Au Début, c’était moi le plus consciente. Cela arrive à tous pour. L’on entend la Voix de à la. On parle pressé et apporte peu d’Air, parce qu’on est heureux si vite fini.
Ähs É hms ?
J’, Stefan Büsser, Mona Vetsch – nous sommes tous des Euh des Victimes. Écoutez maintenant, mais ne pas aller, sinon l’écouter encore. Apparemment, va à beaucoup de Personnes.
bien Sûr, et parce que j’ai souvent fais Pause ou stocke ses paroles.
Letschti Rundi » que Vous l’Été dernier, modéré, c’était un Succès.
pour la Radio, je suis tout seul responsable: – Je vous servir de la Technique, de choisir le Contenu, le Timing. Et le tout en live. Ce qui est dit, est dit. La Télévision est souvent enregistrées, travailler un nombre incroyable de Gens différents avec. Je suis encore un petit Rouage de plus en plus tous les Fils dans la Main.
Quand j’ «Letschti Rundi» modéré, j’ai déjà remarqué que les Gens me regarder quand je suis au Restaurant pour aller manger. C’est moi mal à l’aise. Je suis heureux d’en privé, plutôt introverti. C’est pourquoi, m’intéresse pas, une grande Samedi de Boîte de Télévision, faire.
Gizzle Shizzle » en Spoken-Word-Manire sur les Sujets de société tels que le Sexisme, l’Homophobie ou le Football slammen , , est bon. Quelle est l’importance de Patois pour ce que Vous faites?
Avec le Dialecte, j’ai la panoplie complète pour jouer avec le Langage. Il y a ainsi beaucoup de grandes Mundartwörter. Il y a quelques Jours, j’ai ma Fille «S Totemügerli» de Franz Hohler joués. Il a fait une Langue crée, il n’existe même pas. Beaucoup de Mots, avec lesquels il y Berndeutsche persifliert, sont aujourd’hui dans le Langage courant.
I d Chnöde glöötet, par Exemple. Ou aaschnäggele. Personne ne sait exactement ce que c’est, mais tous de le comprendre. Avec le Dialecte, je peux être créative, d’inventer de nouveaux Mots. Dans le haut-Allemand, il est beaucoup plus formel et plus rigide.
Züritüütsch .
On ne peut le langage des jeunes, ne pas oublier. Les Recours, selon laquelle les Jeunes ne fois bien l’Allemand, n’est-ce pas stupide. Nous avons besoin de ces jeunes de la Langue. Bureau ou Brudi – telle Neukreationen sont cependant extrêmement excitant.
Exactement, je remarque chez elle, que je le Plaisir de la Langue. J’apprends des Mots de votre. Elle estime qu’il est bien sûr totalement gêné, puis quand j’ai les mêmes Mots à utiliser. Ce doit être comme le Père de la supporter.
Que tout ce qu’elle peut être, de ce qu’ils veulent être. Même si aujourd’hui c’est autre chose qu’hier. Elle n’a pas pour objectif de Rôles dans la société, de restriction: l’Homme et la Femme. Ou une Fille dans la Ville grandit, a et de l’être.
La Mère et moi, nous partageons la garde des Enfants. Nous travaillons tous les deux à temps Partiel. Une Semaine de notre Fille est pour moi, une pour mon Ex-Partenaire.
Pour nous, il était toujours le seul Logique. Mais je suis déjà sur le fait que les Mères qui travaillent, souvent sur leur double rôle de Mère et de Berufsfrau être abordée. Comme pour moi, c’est que personne ne demande.
On me prend comme un Père, n’est pas toujours au sérieux. Après comme avant, les Mères sont comme des personnes de confiance évoquée. Si la Chindsgi fait un voyage, vient d’Écrire une lettre à la Maison avec les Termes: «Il serait bien, si quelques Mamans de voiture.» Une autre Fois, c’est peut-être les «quelques Mamans de faire un Gâteau pouvez». Vous, en tant que Père pensez alors: je Peut pas faire cuire le Gâteau? J’ai, moi aussi je suis à la Maison. Ou l’un des Parents à l’école Primaire, où seules les Mères sont et je. C’est pas que les Mères, les Pères n’ont pas eu le souhaitez.
Gisler je voudrais aussi à la maison.
Peut-être bon que d’autres Mères à trouver, wow, c’est génial oui, je souhaite que ma dignité aussi.
Non, je pense que c’est bizarre que vous, en tant que Père ainsi rapidement Applaudissements, vous obtenez, si vous êtes très banale des Choses faites. Seulement, plus de travail à 80% et un Papitag ont fait de nous des Hommes, des Héros. Les mères doivent se justifier, si vous avez plus de deux Jours et demi par Semaine.
Gizzle Shizzle ». Ou d’une Scène. Quand l’on voit là-bas?
C’est sûr que d’un Sujet. Mais je pousse devant moi.
Confort. Et, parce que j’ai Peur. Ensuite, je dois le Cadre protégé du studio dehors. Si t’centaines de paires d’Yeux et de regarder vous dans la lumière des phares es t’aperçois que ce que tu fais, le Public n’est pas besoin, c’est brutal.
Oui, mais je suis très dure avec moi-même. N’ai pas marqué la conscience de Soi, comme beaucoup le pensent. Si par Exemple, j’ai une Hazel Brugger sur la Scène vois, je pense à moi: cette Performance, je viens jamais approché.
Peut-être, mais le Trac il faut d’abord supporter.