Le monde du Travail évolue rapidement, notamment grâce à la Numérisation. Celui qui a un Emploi stable il est nécessaire de se former. Le troisième Digitaltag, le Mardi dans toute la Suisse, a eu lieu, plus de 125 Entreprises – y compris Ringier – tenu de leurs Employés lors de l’Apprentissage tout au long de soutenir Tous les Employés, indépendamment de la Formation, de l’Âge ou de Perspective professionnelle, de Reconversion et de Formation sont Disponibles, pour sa numériques amélioration de la condition physique.

SP-conseiller national Adrian Wüthrich (39) se félicite de l’. Mais il veut aussi la Confédération dans l’Obligation de prendre. Chacun parle de l’importance de la Formation pour l’Économie – et pourtant chaud dans la Bildungsbotschaft du conseil Fédéral, que la Formation à la Responsabilité personnelle de chaque Individu de liège, Président du Syndicat Travailsuisse. «Cela dit, la Confédération: Cela ne nous concerne pas.»

Constitution n’est plus d’actualité

Le veut Wüthrich modifier. Il est Lundi, début de la session d’Automne exiger de l’Apprentissage tout au long de la Constitution de l’ancrer. Car aujourd’hui, la Constitution garantit seulement le Droit à «suffisant et gratuit». N’est plus d’actualité, trouve Wüthrich. «Si l’École ne suffit plus, alors cela signifie en Conséquence que l’Etat n’a pas la Responsabilité de voler.»

Mais pour cela, il fallait Droit à l’Éducation sur toute la vie active, être étendue. D’abord, crée à la Base, pour permettre à la Confédération et des Cantons, des Formations de plus en plus forte de soutenir et d’une offensive de Promotion peuvent introduire.

Wüthrich est confiant qu’il sera possible: «Avec la Promesse d’un Apprentissage, plus de 125 Employeurs Digitaltag un symbole. Cela montre que le Débat a changé.»