Par les Cantons roule sur une Vague verte, comme les Élections de Zurich, de Lucerne et de bâle-campagne le prouver. Mais le ps a pu progresser. Pas Étonnant donc, que le chef de Parti Christian Levrat (48) lors de la Réunion de Fribourg détendu. Un Expresso explique-t-il, de ce qu’il BPL de l’estime et de la politique Climatique d’aller de l’avant.


Christian Levrat: (Rires) Non, je suis très heureux que la pointe de Stock Sièges gagne. Notre Objectif principal est, la Majorité de droite au conseil national de rompre et cela ne fonctionne que si le ps et les Verts comme maintenant, en parallèle de la hausse.


Non, nous avons un Linksrutsch. Anciennement, les Verts, au détriment du ps et vice versa, et maintenant gagne le Camp gauche-vert ensemble sur le Coût de la Bourgeoise. Nous assistons à un Tournant historique. Il semble bien pour l’Automne. Juste dans la politique Climatique, de nouvelles Majorités.


Dans ce Cas, à juste titre, car les verts Candidate était avant. Le ps est encore deux fois plus forte que les Verts. Mais nous ne sommes pas Rivaux, mais des Alliés. Nous sommes en Automne, donc le plus possible, partout avec Apparentements de listes s’affrontent.

calmée ?
Non, parce que l’Incapacité de la Droite dans la politique Climatique n’est pas oublié. La Dilution de la Loi sur le CO2 par les Bourgeois de la Population, un Affront. En retour, les Bourgeois, à l’Automne de la Quittance.


Non, la Loi sur le CO2 était inefficace et plein de fausses Promesses. C’était de la fausse monnaie et de la fausse monnaie, on est de retour. Nous allons maintenant au conseil des Etats, une meilleure Loi, d’élaborer.


Oui, bien sûr. Ils participent activement aux Démos, et je dois des Excuses pour l’École de signer. Mon Salon est à l’Entrepôt pour votre Démo-Flyer devenu.


Mes Enfants de dire: «Restez à la Maison!» Vous ne voulez pas que les Démos des Parties afin d’. Le Rôle des Jeunes est de Pression. Les Parties doivent apporter des Solutions.


Alarmismus seule ne suffit pas, nous devons le changement Climatique. Heureusement, grâce à la Klimastreiks maintenant presque tous les termes, l’urgence est le Problème. Maintenant, il faut des Mesures concrètes. Et là, la SP forte, nous avons la transition Énergétique prouvé.


Il a besoin de l’Électrification des Transports et Développer les Transports publics, sans NUCLÉAIRE, bien sûr. La Suisse a Rail 2000 et le Tunnel du saint-Gothard construit. Ainsi, un Projet d’envergure national, nous avons besoin de l’énergie Solaire. Cela nous coûte douze Milliards de Francs environ deux pour Cent du produit intérieur brut. Nous pouvons nous le permettre. Pour beaucoup, la Suisse a, dans les Années 1960, dans la force Hydraulique est investi. Si les Bourgeois de l’époque, aussi anxieux auraient été, comme aujourd’hui, la Suisse serait pas autant que maintenant.


Oui, en effet, 80% de la Consommation globale d’énergie provient des Énergies fossiles. À partir de 2040, en Suisse, aucune Essence ou un moteur diesel.


Nous avons beaucoup d’Idées. Parmi les plus importants d’une Interdiction pour nocives pour le climat des Investissements. La place financière Suisse ne doit pas plus dans les Énergies fossiles, comme, par Exemple, les compagnies Pétrolières d’investir. Aucun Franc pour l’Huile!


Dans la politique Climatique, nous pouvons, avec le GLP – vous et collaborez dans la politique Économique et Sociale, il est tout à fait différent. Pour les questions de Santé, lors de la protection des Travailleurs ou des Retraites, de se positionner BPL, en partie droite du PLR. Elle resta jusqu’à la Fin, avec entêtement à 500 Francs de la Franchise. Et le GLP veut âge de la Retraite à 67 pour tous. Dans les Questions sociales et économiques appartient à la BPL, à la droite de Phalange au conseil national et joue le Rôle de vert Feigenblatts.


Il est clair, pour le Progrès social, la Majorité de droite de l’UDC, le PLR et le GLP au conseil national de se briser. Il ne suffit pas que l’UDC et du PLR Sièges de perdre et le GLP gagne. Alors, serait de la Politique sociale de la période Glaciaire. Il a besoin d’un Déplacement d’au moins huit Sièges de droite à gauche Camp. Je crois que nous pouvons y parvenir.


Mon But est de 20%, des suffrages à craquer. Nous pouvons nous en sortir. La Population au cours des quatre dernières Années, vu que les Réformes nécessaires hui, le bourgeois Majorité sont impossibles.


Je ne suis pas schadenfreudig, mais heureux que les Majorités, de les corriger. La Suisse a un des 30% UDC ne le mérite pas. Une forte UDC est mauvais pour notre Pays. Nous avons perdu de la Législature, derrière nous, la plus pure Schreckensbilanz. Pensez seulement à la dans le Sol purée de réforme des Retraites ou la Santé publique. Concernant les Franchises l’UDC a même sa propre Loi rejetée.


Grâce à à nous-Franchisenerhöhung de la Table. C’était le moyen le plus efficace Référendum de tous les Temps. Ainsi, j’aime à me laisser tromper. (Rires) Avec notre Prämienentlastungs Initiative, nous avons recours également un autre Point sensible il s’agit de la Décharge du bas de la classe moyenne, où les Prämienlast, pour beaucoup, est insupportable.


La politique d’Égalité des sexes est un Thème important, c’est pourquoi nous maintenant pour la Frauenstreiktag le 14. Juin mobiliser. Les Bourgeois de saboter tout Progrès dans l’Égalité. Donc, il faut Mehrheitswechsel au Parlement.


Nous avons sérieusement avec le Contrat-cadre en détail. Nous sommes depuis plus d’un Accord – le système de protection des salaires. Mais trop de choses n’est pas claire, c’est pourquoi nous avons 65 Questions à poser au conseil Fédéral formule. Maintenant, le conseil Fédéral est sur le Ballon, d’apporter des Réponses.

Depuis onze Ans, est Christian Levrat (48) SP-Chef. Pour les grands Partis, il est de beaucoup la plus Amtsälteste. Le Fribourgeois politisé depuis 2003, au Palais fédéral, d’abord en tant que conseiller national, depuis 2012, le conseil des Etats.

Professionnel qui était Levrat, par exemple, pour la Suisse d’aide aux Réfugiés, ainsi que pour le Syndicat de la Communication, poste où il, celui-ci aussi a présidé.

Levrat appartenait à la non-réélection de Christoph Blocher en 2007, les Strippenziehern derrière les Coulisses. Pour le canton de fribourg est un passionné d’Échecs. Il vit à Vuadens FR, est marié et a trois Enfants.