Le Rapport de la Suisse à l’UE, les problèmes Climatiques et les coûts de la Santé, ces trois Thèmes approvisionné Modérateur Sandro Brotz (49) son «Choix-Arena». Après les deux premiers Envois dans le Port rhénan de Bâle et sur le Jungfraujoch est ce Soir la troisième Émission d’une Pharmacie à Buchs AG sur la Scène.

Just aujourd’hui vacille Brotz également une Lettre ouverte de la SP dans la Boîte aux lettres. De ce fait Vizefraktionschefin et directrice de campagne, Nadine Masshardt (34) Colère.

«Stossendes Omission»

«Le 14. Juin est allé sur le Frauenstreik d’un demi-Million de Femmes dans l’ensemble du Pays sur la Route et a demandé plus de Temps, d’Argent et de Respect», écrit-Masshardt, à l’Adresse des «Arena»-Responsables. C’est la plus grande Manifestation politique dans l’Histoire de la Suisse a été. Que les Politsendung l’Égalité des sexes et la Question avant les Élections n’est pas thematisiere, «est un stossendes Omission».

Et plus loin: «Une Émission, de pouvoir Bénéficier, le leader politique Debattenforum, il faut utiliser l’une des Questions urgentes aujourd’hui de ne pas se contenter de l’ignorer», déplore Masshardt. Vous invite Brotz, par conséquent, un Choix Arena sur le Thème de l’Égalité doit s’en occuper.

«à Aborder, il y a de plus courant», poursuit le SP-Femme REGARD. Non seulement la persistante de la discrimination Salariale entre Homme et de la Femme l’appelle comme Debattenpunkte, mais également un manque de places dans les Crèches et le Congé parental, travail du care et des emplois à temps partiel, la Violence domestique ou le manque de Protection contre le Harcèlement sexuel sur le lieu de Travail.

Frauenuntervertretung dans l’Arène

«à cela s’Ajoute la sous-représentation des Femmes en Politique et en Économie, et même dans le Choix de Arena», de sorte Masshardt. Elle a, en effet, les Gästelisten des trois Envois sous la Loupe. «Seulement huit des 21 invités Diskussionsgäste sont des femmes. Dans la Gletscherhöhle du Jungfraujochs sur le Thème du Climat, se tenait une Femme seule en première ligne, à côté de quatre Hommes», critique la Bernoise. «L’équilibre entre les Sexes est clairement insuffisant.» Ces Déséquilibres, il faut éviter à l’avenir, elle fait appel à Brotz.

Que la proportion de Femmes dans les trois Émissions (38%) était plus élevé qu’actuellement au conseil national (32%) ou au conseil des Etats (13 pour Cent), de Masshardt, des Excuses ne s’appliquent pas. «Il est essentiel de la société de l’Image, qui, dans l’Arène, son expression doit trouver ce qui correspond à un pourcentage de Femmes de 50%», dit Masshardt. Pour eux, il est clair: «Un Débat sur l’Égalité est plus qu’urgent.»