Tous les deux Ans, se sent de la Suisse Bankenpersonalverband ASEB le Pouls des Collaborateurs dans le secteur bancaire. Le Résultat de l’Enquête 2019, à près de 5000 Employés ont participé, tombe dans certains Domaines, déprimant, et en et notamment en Matière d’égalité Salariale entre Homme et Femme a de la Branche, qui reste toujours le leader de la Suisse, certains de Rattrapage. D’une «préoccupante l’Augmentation de l’inégalité salariale», écrit l’ASEB et demande aux Banques, «du territoire, du contemporain, de la politique Salariale d’introduire».
Comme arriérées, les Banques dans ce Domaine, la Comparaison avec l’ensemble de l’Économie. Selon l’office Fédéral de la Statistique est la Différence de salaire entre l’Homme et la Femme dans le secteur Privé est de 14,6 pour Cent. Pour les Banques, fait la Différence même de 23,6%, à partir de! Et les Désavantages des Femmes depuis la dernière Enquête, même encore augmenté.
Particulièrement flagrante, relève de la Discrimination dans les Bonus: dont garnir les Hommes, en Moyenne, 36% de plus. Mais aussi lors de salaire fixe de regarder les Femmes dans le Tube, gagnent en Moyenne 22,2 pour Cent de moins que les hommes Employés de banque.
un Peu plus le Salaire augmente la Satisfaction n’est pas
de nombreux Banquiers un piètre Consolation, que la moyenne de la Rémunération totale, donc salaire fixe et Bonus d’ensemble devrait, au cours des deux dernières Années a augmenté de 2,9%, à 115’000 Francs. Néanmoins, le Renchérissement mange chez les Banquiers, l’augmentation de Salaire n’est pas loin. Pour balancer les grandes Banques dans le Thème de la Fourchette prend le dessus (VUE berichete). Parmi les Entreprises Suisses avec la plus grande Différence entre le plus haut et le plus profond de Salaire, sont UBS et CS sur les Places 1 et 3.
en Dépit de quelque chose d’Augmentation du salaire réel, l’Étude montre également que Les Banquiers sont insatisfaits de leur situation professionnelle. 36,7% des Sondés se sentent après le Travail vide et épuisé. Un Quart des personnes Interrogées dans le temps libre n’est pas de récupérer correctement. Ici aussi, coupe la Branche une fois de plus mal: Selon le Secrétariat d’etat à l’Économie, en Suisse, au total, 12% des Salariés insatisfaits de leurs conditions de Travail.