L’Adoption, on l’appelle la «Loi relative à la Participation du Canton à l’Aéroport de Bern AG ». Il prévoit que le Canton de Berne, une participation Minoritaire Bernois, société exploitant l’Aéroport, l’estime et de leur octroyer des aides financières peut. Par exemple pour le Financement des services de navigation Aérienne et d’Aménagements.

Le Canton de Berne est, certes, déjà Actionnaire de l’Aéroport de Bern AG, mais seulement avec une Proportion de deux pour Cent. Le Gouvernement Bernois pourrait, selon le Lundi publiées par les imaginer cette Participation, par exemple, plus de trente pour Cent, et de le développer.

suite à la Faillite du principal Client de l’Aéroport de Bern AG et après le Retrait partiel de la Confédération au Financement des services de navigation Aérienne, il faut un Engagement des pouvoirs publics, écrit le Gouvernement Bernois. De l’exploitation, mais de continuer à ne pas être aligné.

Vert: la «Folie»

Les Verts du Canton de Berne ont réagi rapidement. Vous parlez dans un Communiqué de presse de «la Folie en période de changement Climatique ».

Salue le Projet de loi, en revanche, de l’Aéroport de Bern AG. Elle a invité récemment par les pouvoirs publics, plus d’Engagement. Début Avril, le Conseil d’administration avait annoncé qu’il l’Aéroport Belpmoos continué à l’aéroport régional avec le public et d’Affrètement Aérien voit, mais pas en tant que Lieu de Billigairlines.

de Plus, veut de l’Aéroport de Bern AG les Installations devant les Portes de Berne, à l’avenir, comme «moderne Mobilitätsplattform» positionner en tant que Lieu où des Drones, électronique avions-taxis et les Voitures testé et certifié. La nouvelle Loi va jusqu’à la Mi-Août, une procédure de Consultation. n (SDA)