cette Année, il y a des Déclarations et des Questions dont nous n’auraient jamais pensé qu’elle nous est si souvent sur les Lèvres: Corona-des Phrases telles que « Tu dois le Micro allumer » ou « As-tu ton Masque à le faire? ».

Berlin (dpa) – Le Coronavirus est 2020, le Sujet de conversation par excellence, même si certaines Familles et Amis de la jurent la, le Sujet lors de la Réunion de côté. Il fonctionne à peine.

Corona est le changement de Temps. C’est-à-dire: Non, ce n’est pas le changement de Temps. Car le Thème du Temps oui c’est pour sa large Unverfänglichkeit connu et Corona c’est loin d’être.

Il faut environ préfère d’abord d’examiner si le Rapport peut-être les théories du Complot, est attaché à moi. Cela pourrait même, pour les anciens, Amis proches ou des Parents fatigant et inconfortables.

Outre les Mots, qui, soudain, au Langage courant, notamment (Lockdown, Shutdown, Superspreader) typiques de Phrases, avant 2020, en fait, personne n’aurait dit un recueil d’exemples « en ces Temps de », « en raison de la Situation actuelle »:

FAMILLE & AMIS: « Nous avons déjà surmonté bien Pire », a déclaré le grand-père. Et la grand-mère a ajouté: « eh bien, moi ne devez pas prendre en Considération. » Parents gémissaient: « Homeschooling est ennuyeux. » Et il y avait étonné: « Que tout pourrait s’arrêter, la j’aurais jamais cru possible. » Soucieux de l’environnement étonnement: « Comment la quantité de Déchets que nous produisons, si nous toute la Journée à la Maison. » Précoce, les Masques, les Fans ont proclamé: « Je ne veux pas les autres en danger. » Lors de vos Achats est toujours à la Citoyenneté: « As-tu ton Masque à le faire? » Et on entend Boutiques, quand le magasin juste est: « Êtes-Vous la Fin du Serpent? »

RÂLER: Comme il s’agit de la Kontaktbeschränkungen allé, certains avaient des Doutes: « L’on n’aurait même pas pensé que quelque chose serait. » Et si quelques-uns de la deuxième Vague ont mis en garde, est venu rapidement, l’Objection: « Le confine maintenant, mais aussi un peu à la Panique. » Même Lassitude s’est exprimé dans de nombreuses Phrases: « Je ne peux Corona ne plus entendre » ou « Pour moi va, c’est lent parfois. » Dans le cadre de l’Assouplissement, alors il est venu rapidement de Verrouillage de la Nostalgie: « J’ai aimé la Tranquillité. » Ou: « Ah, c’était beau, dans la Haute-Temps de Corona, comme pas dix Minutes de « l’Activité » du Football désorganisée étaient. »

poste de TRAVAIL: au Travail a tenu le Virus de Retrait. Sprachpingel mentionnés aime, que l’on « Télétravail » dans l’Angleterre ne sais pas – là est-à-dire le Ministère de l’intérieur ainsi. Instructions de la Direction, pour le Repeuplement de Bureaux arrivaient toujours avec la mention « bien sûr, toujours en tenant Compte de la Corona » Règles ». Et à titre préventif, qui a déjà été à la Santé des Employés, pensé et que, dans ces Moments, certains avec la nouvelle Relâchement pourraient avoir un Problème: « si tout cela n’est pas à l’aise, s’il vous plaît le temps de donner un avis ». Pour Grußfloskel dans les E-Mails a été: « Rester en bonne santé. » L’une des meistgehörten « nouvelles » Questions de service le Contexte de connaître tous les Vidéoconférences sont passés: « vous m’entendez? ». Et même après des Semaines Corona Mode de fonctionnement, on entend toujours un désormais facilement genervtes – « Tu dois le Micro allumer! ».

LOISIRS: Qui après une journée de travail, avec des Amis ou des Parents téléphoné, a surtout dans la Phase aiguë de Corona-Restrictions: Il n’y a pas grand chose à dire. À l’exception de la Corona et de ce qu’on en fait, il manquait un peu les Sujets. Tout sauf révolutionnaire Déclarations étaient « en Quelque sorte qui se passe en ce Moment (oui oui, rien. » Ou il s’agissait de nouveaux passe-temps. Ainsi, fachsimpelte de certains à propos de la nouvelle Passion pour les Verts et pour les Plantes: « Nous sommes tellement heureux que nous sommes le Jardin! » Et sûr de lui: « les Clubs sont la Dernière, ce qui ouvre de nouveau. »

MANGER: « Je joue beaucoup plus qu’avant » ou « lui-Même est généralement beaucoup plus délicieux que le Restaurant » ont été obèse, euh, populaire Déclarations. Enfin, pour l’auto-évaluation, ont pris beaucoup de Temps pour la Pâte levée, fünfschichtige Tartes ou autres heures de Préparations. Tout était de la Nourriture à Corona et de la Météo, le Thème principal – peut-être aussi, parce qu’ici, en dépit de Zuhausebleibens chacun de participer à la conversation pouvait. Après les Assouplissements en soupirant beaucoup: « Je n’ai plus le Restaurant disparu ».

TRANSPORTS: Que l’augmentation du nombre de Travaux à la Maison aussi des Conséquences pour la Mobilité, de mémoriser certains et pas seulement quelques Kilos de plus (également par le Kochtrend sont justifiées). Par crainte d’une Infection, a annoncé l’un ou l’autre: « Métro de Conduire pour moi maintenant, pas nécessairement. » Où le moyen de Transport par le Bus ou le Train peut être remplacé. En revanche, en plein essor, le deux – Roues, seul, et de loin, bien pour la pratique du Sport à l’utiliser. « Nous étions beaucoup plus à Vélo dans la Nature, c’est aussi nettement plus détendue que le Shopping et les Loisirs. »

VOYAGE: on Suit les Discussions, manquer à beaucoup de Gens de voyages à l’étranger. Tous les Klimaschützern en Dépit de faim après le Soleil, la Plage, de la Mer et de la Jungle Feeling. Beaucoup de planification 2020, Inlandsurlaub – Devise: « la Rhön est beau », « Rügen est le nouveau Mallorca » ou « Nous partons en Suisse, donc, de la Franconie » (ou Saxonne, et cetera). Alors que certains groupes et de rêver, d’autres râlons et le deuil, la patte de grand Voyage, une Sorte de Running Gag: « Et où fais-tu cette Année, les Vacances, hoho? ». Et pas seulement dans ce Contexte, on entend désormais de plus en plus souvent une Phrase de la Résignation et l’Espérance de même, témoigne: « Si Corona est fini… »