Un An après la coupe du monde rencontre le Vtt, l’Élite de nouveau à Lenzerheide pour la Coupe du monde. Vendredi, déjà, le sont encore des milliers de Supporters Suisses à la ligne et de tirer vos Favoris dans la Short-Course. Au Centre, bien sûr, héros Local, Nino Schurter et Jolanda Neff.
Le Grison affiche un angriffiges Course. D’abord, sur le dernier de dix Tours perd, 33 Ans, le Port et doit être le Vainqueur, le néerlandais Dépliant Mathieu van der Poel (24) et le Brésilien Henrique Avancini (30) quelque chose à tirer.
«C’était un de mes meilleurs Short-Track-Course jusqu’à présent. Je me sentais bien et m’a tenu un peu moins que d’habitude pour la plupart», dit Schurter et reconnaît: «Mathieu est dans cette Discipline, tout simplement le Meilleur.» Ainsi, la Suisse doit, dans 12. Short de Course suite à une Victoire attendre.
Pour les Femmes, Jolanda Neff (26) avant. Dans le Sprint final, la Saint-Gallerin près de la Française Pauline Ferrand-Prévot été battu et est Deuxième. La troisième est la Suédoise Jenny Rissveds.
pas de chance, l’Allemande Elisabeth Brandau. Elle se fixe à l’avant-dernière Ronde de quelque chose et se réjouit à la ligne d’Arrivée, en tant que Gagnante. D’abord, comme les autres Concurrents de la Course, réalisé Brandau de sa chèvre. Trop tard! Elle est à la Fin seulement 21.
Avec ses Podiums ont Neff et Schurter pour le Cross-Country, course principale du Dimanche, une Place dans le 1. Ligne sécurisés et peuvent attaquer. Schurter a cette Occasion, le Record de 33 Coupe du monde Victoires du dernier Français Julien Absalon (38) à égaliser. Dans sa Maison de Montagne! (N. V./rib)
Vendredi, 9. Août
17h30 Cross Country Short Track – Femmes 18h15 Cross Country Short Track – Hommes
Samedi, 10. Août
9h45 Descente Juniors 10.15 Descente Junior 12h30 Descente Femmes 13h30-Descente – Hommes
Dimanche 11. Août
9h00-Cross-Country – U23 Femmes 11.20 Cross Country Femme 13.50 de Cross – Country des Hommes 16.10-Cross-Country – U23 Hommes