Chaque Année, les Agriculteurs spéciales Conduites avec le Ceres-Award. Cette année, trois des Finalistes de l’arrondissement de Weilheim-Schongau. Par Exemple, Florian Jocher.

Schongau – une Fois que Florian Jocher du matin, l’Écurie s’approche, il est à coups de Muhen se félicite de. Maintenant il va sortir sur le Pâturage, la connaissance de ses 85 Vaches exactement.Il y a six Ans, a Jocher avec sa Femme Thérèse de la Ferme en Schongauer Ouest.

Si un Agriculteur il soit jeune ou vieux, c’est dans l’Œil du Spectateur, pourrait-on dire. « Parce qu’mais à peine 18 ans, une Cour intérieure privée, mais le plus souvent avant l’âge de 30 Ans ou plus tard, reçoit, dit-on, jusqu’à 40. Ans, du  » jeune agriculteur“ », explique Florian Jocher. Dans cette Catégorie, est âgé de 35 Ans, pour le Ceres-Award (voir ci-dessous). « Un petit Faible pour le Travail de la Nature, des Animaux, des technologies et des Personnes, ainsi que des Idées », c’est officiel, description de la catégorie. S’adapte parfaitement.

Florian Jocher de Schongau pour Ceres-Award: les Vaches ne lui Cornes garder

Le bien-être des animaux de liège lui tient à Cœur. Et, par conséquent, ne peuvent Florian Jocher aussi toutes les Vaches de leurs Cornes conserver. « Il n’est pas à nous, les Animaux à notre Système à s’adapter. Que les Cornes de brûlé, juste pour encore plus d’Animaux dans les enclos, ne va pas“, de sorte Jocher. Les Bovins doivent rester intacts.

pour Plus d’Agriculteurs de l’arrondissement de Weilheim-Schongau sont pour le Ceres-Award: Dont Jürgen Fischer Hohenfurch.

« Chez nous, les Vaches et même un pack sérénité », dit Florian Jocher et de rires. Lui et sa Famille ne se soucient pas seulement de lui-même pour les Vaches, de nombreuses Machines sont en cours d’Utilisation, s’assurer que les Animaux ne manquent de rien. Un Robot traire la Vache, quand elle aime, même au milieu de la Nuit et vérifie le Lait égale sur les Ingrédients, explique Jocher. Et le robot d’affouragement automatique assure qu’il y a pas assez à manger. Si vous avez un après-Midi ensoleillé à l’extérieur, Pâturage, de passer ou plutôt fraîcheur de l’Écurie verkrümeln, de décider de le Bétail lui-même.

Florian Jocher de Schongau pour Ceres-Award: Machines appliquer Travaux pénibles

À faire, il y a dans la Cour de l’Schongauer à l’Ouest quand même assez, souligne Jocher. Lui, il serait important que la vie de famille n’est pas trop succinctes. « Nous devons, bien sûr, toujours régulièrement les Créatures que regarder, mais ne sont pas, à certains Moments lié ». Un autre Avantage: C’est un Travail physiquement exigeant, par les Machines, est effectué.

En 2016, a Jocher la Ferme de ses beaux-Parents, reprises auparavant, il avait lui pendant cinq Ans, à loué. « En fait, je voulais après le Baccalauréat génie Mécanique étudier », raconte Jocher. Mais déjà, à l’époque, il ne connaissait-Thérèse, a aidé à la Ferme et a noté: « Agriculteur est Bon pour moi. » Au lieu de génie Mécanique, il a étudié l’Agriculture.

Florian Jocher de Schongau pour Ceres-Award: jeune agriculteur a de nombreuses Idées

Plein d’Entrain et Impressions recueillies de diverses Entreprises de toute l’Allemagne a présenté Jocher enfin, los. Son premier Projet sur l’exploitation: Il a un bien aérés, lumineux Parc construit. Les systèmes photovoltaïques installés et Batteriespeichersysteme destinées à son Fonctionnement de manière autonome que possible.

Les Idées Jocher pas. Il a une commercialisation Directe est établie. « Le lait de nos Vaches, il y a autour de l’Horloge du lait Cru de la Station d’essence. » Et depuis l’An dernier, loué il partie d’une Blühwiese à des Citoyens, pour le Insektensterben contrer. « Une Agriculture moderne et Durable ğ, il décrit Jocher de sa Philosophie.

Après Encouragements par une Amie, j’ai il se « il suffit de Ceres-Award annoncés ». Si le Jury a également sur Place, de convaincre, va bientôt montrer.

c’est Le Ceres-Award:

Plus de 200 Candidatures à partir de l’ensemble de l’Espace germanophone sont heuer pour le Ceres-Award reçu. Que les trois Finalistes de la Région, que ce soit d’inhabituel – « ou une Remarque, que c’est un bon Comté », dit-chef de projet Antonia Grande.

Le prix a été décerné en 2014 par l’Allemand Landwirtschaftsverlag lancé, pour les Prestations des Agriculteurs à mettre en évidence. Cérès, la Déesse romaine de l’Agriculture et de la Fertilité, est une figure de proue pour le prix. Les agriculteurs eux-mêmes, pour le Prix, faire de la publicité ou être proposé. Récompensé par un prix dans les Catégories Cultivateur, Biolandwirt, Energielandwirt, les Aviculteurs, Idée, jeune agriculteur, Manager, Rinderhalter, les exploitants et les Entrepreneurs. Peuvent se porter candidats les Agriculteurs pour plusieurs Catégories en même temps, mais dans un seul Domaine.

Un Jury composé d’Experts, d’organisations, de Rédacteurs en chef de la Revue « agrarheute », ainsi que les Sponsors choisit trois Propositions par Catégorie (30 au total). Les trois Agriculteurs de la région, Jürgen Fischer, Florian Jocher et Thomas Schweyer, l’ont déjà dans cette Sélection réussi. Tous les Finalistes ont été ces dernières Semaines par les Membres du Jury sur leur Fonctionnement visité.

Lors de la Sélection des Lauréats n’étaient pas des meilleures Performances sur le terrain ou dans les étables déterminant, mais le meilleur des Résultats économiques, en tenant Compte de paysans Unternehmertugenden comme le Courage, l’Imagination et le sens des Responsabilités de la Famille, de Fonctionnement, les Animaux, la Nature et la Société.

De tous les Kategoriesiegern sera, en outre, « l’Agriculteur de l’Année ». Tous les Lauréats, dans le Cadre de la « Nuit de l’Agriculture dans le 28. Octobre annoncé. La les gagnants catégorie comprend de 1000 Euros de Prix, l’Agriculteur de l’Année reçoit 10 000 Euros. Avec l’Argent, un Projet pris en charge par le Plan de l’Agriculture renforce.

ici , il y a plus de Nouvelles de Weilheim et de Schongau.