Il vole et vole et vole. Simon Ammann (38) est également au cours de la prochaine Saison, retour sur les plus grands Tremplins du Monde gronder autour de la Table dans l’Air des sommets, à travers l’Air, de la voile, et, finalement, doucement dans la Neige et la terre. Il lance bientôt dans ses 23 (!) Saison De Coupe Du Monde. «En ce moment je suis un peu à plat», dit-il en souriant, «mais c’est déjà de retour.» Ce qui Ammann a dit: en Dernier lieu, il le fallait pour son Évaluation Examens à l’Université de Saint-Gall à peiner. Cela a coûté de l’Énergie. «J’ai aussi des Vacances renonce», de sorte Ammann.

Rapidement, on se demande: Pourquoi faites-le Double-Double champion Olympique (2002 et 2010), le grand Effort de continuer? Enfin, il a à la maison, comme un double Père de famille a beaucoup à faire. Les Raisons en sont multiples. Après un An de Préparation, il se sent sur ses Slatnar de Ski toujours plus à l’aise. Pour ce faire, Ammann a reconnu qu’il physiquement, avec 38 encore en mesure de rivaliser. Enfin, c’est l’Environnement qui s’adapte. À la fois celui du Sport mais aussi de la vie privée à la maison. «Bien sûr, je l’ai fait aussi avec ma Femme Yana parlé. Elle me tient les mains libres. Sans leur Aide, ça serait pas possible.»

«Bien fonctionné automatiquement»

Enfin, c’était encore le bon sens, qui se Ammann à la Fin de la Saison dernière, les longs Sauts dans Vikersund (Rang 8) et de Planica (les Rangs 6 et 13) du championnat. «Ce que j’avais besoin. Bien fonctionné automatiquement, il va de soi. J’ai pu ainsi commencer à jouer.» Est-à-dire: Les Sauts étaient pas Knorz. Ammann: «Je n’ai pas de réfléchir. Comme un Attaquant, le Football, seul devant le Gardien de but est. Si la Confiance a, il fait lui aussi pur. Si lui, mais trop occupé, il va mal.»

c’est Précisément parce que de nombreux Facteurs de sa Carrière dépendent, a décidé Ammann plusieurs Semaines après la Fin de la Saison dernière: Oui, je le fais de suite! Il le fait sans aucun Tapage. Lors d’un Communiqué de Swiss-Ski, le 11. En avril, il était sur la Liste des Athlètes sélectionnés pour l’Hiver à venir, pas plus, pas moins. Et que nous réserve l’Avenir? Ammann: «Le Podium, l’Objectif doit être.» Surtout sur les grands Tremplins, il voit le Potentiel pour le faire. Car C’est de la pure Rebond n’est pas le tout Rôle essentiel dans l’Aérodynamique est au moins aussi important.