Les Louanges autour de la Tour-de-France Egan Bernal (22) résonnent encore après. Et déjà s’allume l’Étoile la plus proche de la Roue Ciel. C’est celui de Remco Evenepoel (Be). À l’Âge de 19 Ans et 190 Jours, il remporte le Samedi la Clasica San Sebastian. Pas d’une certaine façon, mais en solo et, dans sa toute première Course World Tour-Niveau. L’établi auparavant personne n’.
Juniors Monde de Innsbruck c’est sur toutes les Stars dans la Zone, même à ses 15 Ans de plus Compatriote Greg van Avermaet (34). Le champion Olympique remporte le Sprint du groupe de poursuivants avant le Bernois Marc Hirschi (20), comme Evenepoel son meilleur Résultat jamais rentrant.
«J’avais de bonnes Jambes, je voulais vraiment gagner. Mais je suis avec ce Podium très happy. Et Remco a la Victoire plus que méritée.
Evenepoel avait les Larmes aux Yeux
Evenepoel peut-être peine à y croire. «Je voulais vraiment seulement de gagner de l’Expérience. Et puis le. Sur les trois derniers, plus de quatre Kilomètres, j’ai eu les Larmes aux Yeux. Car j’ai réalisé que c’est une très grande Étape de ma Carrière serait.»
Il est le troisième plus jeune Pilote de l’Histoire, l’un Vélo Classique de la gagne. Les autres? Victor Fastre (1900) et Georges Ronsse (1925) – les deux Belges ont remporté liège-Bastogne-Liège. C’était la Préhistoire du Cyclisme.
depuis Longtemps, est Evenepoel «Petit Cannibale» a célébré, en Référence au grand Eddy Merckx. Ce Surnom lui plaît pas. Pas Étonnant, il en est pourtant qu’au Début de sa Carrière.
«Le Diable rouge» serait plus approprié, mais il était Evenepoel longtemps un talentueux Footballeur, il était même le Capitaine belge U15 de l’équipe nationale. Pourquoi, il rejoint le Sport? «Je n’avais pas plus Envie de faire du Football», raconte-t-il. C’est aussi simple.
le Fait est: Evenepoel a un Potentiel énorme. Son Objectif est, un Jour, un Grand Tour de gagner. Ainsi, Bernal. L’Avenir du Cyclisme a commencé depuis longtemps.
Dans une agitation, l’Agitation autour de la Victoire de Remco Evenepoel, Marc Hirschi presque oublié. À Tort! 20 ans, Jeune de Ittigen BE affiche dans le pays Basque, l’un des ateliers de la Course, est d’un Tiers. Et prouve sa Polyvalence. Sur le Parcours difficile, avec plus de 4000 mètres de Dénivelé, il reste attentif, est toujours en Contact avec la Tête et doit être dans le Sprint de la elfköpfigen groupe de poursuivants, seul Van Avermaet (Be) la défaite.
«La Victoire aurait été plus agréable», dit Hirschischmunzelnd. Qu’il veut, mais de ne pas être gourmand. Pas Étonnant, il a lancé mais pour la première fois en tant que Leader dans cette grande Course. Et satisfaisait pleinement. «Mon Directeur Sportif Michiel Elijzen est très fière de moi.» Comme Récompense, il y avait de Soirée à l’Aéroport Rindssteak avec des Frites. «Très bon», de sorte que le M23 Champion du monde en ricanant.
Il est hors de Question: Après son Höhehntrainingslager à Saint-Moritz, GR, il est Hirschi déjà fortement sur la route. La bonne Forme, il veut jusqu’à l’Apogée du restant de Roue-Saison, la coupe du monde, dans le Yorkshire (22. jusqu’au 29. Septembre), encore affiner. «Et avec cette troisième Place, j’ai beaucoup de Confiance dans le réservoir!» (mag)