Stefan Küng (25) a connu lors de la Classique «Het Nieuwsblad» (Vainqueur de la Zydek Stybar, Tch), une première. Après l’Échec du Sprinter Arnaud Démare (Fr), il est pour la première fois, le chef d’Équipe. L’Équipe de france, Groupama-FDJ a une totale Confiance dans le canton de Thurgovie.

Küng se déplace sur le Rang 18 – en même temps que la deuxième place, Greg van Avermaet (Be). «Je n’ai pas en Finale encore l’Expérience», avoue-t-il. «Et au Sprint dans la dernière ligne droite, je ne m’en dehors.»

le lendemain, lors de la Halbklassiker Kuurne-Bruxelles-Kuurne (Vainqueur de Bob Jungels, Lux) – 13. Course de la saison pour l’Équipe belge de l’Équipe de Deceuninck (ex-Quickstep) – il est livré avec 14 Secondes de Retard sur le Peloton à l’arrivée.

Avec la nouvelle Réglementation de l’UCI, les Bidonwürfe des Professionnels, avec des Amendes sanctionne, Stefan Küng vie. Il sourit: «J’ai jeté des Bouteilles chemin, je tombe sur les Pavés du Support.»

Amendes contre la Pollution

aujourd’hui à Bruxelles-Kuurne-Bruxelles fais de l’UCI au Sérieux. «Avec des Amendes à nous forcer les Conducteurs à être plus responsables, soucieux de l’Agir», dit un des membres du Jury, Philippe Marien, le Journal Het Nieuwsblad. Jette un Coureur dans une Course, une Bouteille d’eau (Volume: 0,6 Litres) avec une Amende entre 200 et 500 Francs occupé. «Débarrasse-il le Bidon dans un Endroit dangereux, peut lui-même jusqu’à 1000 Francs.»

l’Élimination des Bouteilles d’eau, mais reste délicate. Jetez les Coureurs à plat sur le Sol, elle met en danger les suivantes Conducteur. Comme Fabian Cancellara au Tour des Flandres 2015: Il se bloque en raison d’une Bouteille, lui, il se casse les deux Vertèbres.

L’Alternative, un Lancer dans une grande Arc de la Rue, mais, à l’instar de la coupe du monde 2018 à Innsbruck Spectateurs blesser.