Le cinquième Lycée dans le Comté vient à Röhrmoos. Seulement là, les Effectifs d’élèves atteint, communique le Ministère. Le conseil de district avait Églises de faveurs.
Comté– « Je suis déçu », indique l’Bergkirchner Maire Robert Axtner franchement trop. « Nous avons reçu Beaucoup dans la Balance, et tente de nous présenter. » Cependant, les Efforts étaient en vain: Selon le Ministère de la culture est le Lieu pour un cinquième Landkreisgymnasium dans l’ouest de Comté sur la base des Chiffres n’est pas autorisée – Röhrmoos obtient le marché. Maire Dieter Kugler se réjouit.
Nouveau: Déjà en Septembre, le Ministère a accordé l’Autorisation de Röhrmoos. Il voulait du conseil de district, de ne pas accepter, de la « structurels Raisons » pour Églises était prononcé en: le sous-Préfet Stefan Löwl et Landtagsabgeordneter Bernhard Seidenath ont protesté avec Kreispolitikern, ont mené un Entretien avec le ministre de la Culture, Michael Piazolo et ont reçu une seconde Chance: Le Comté a présenté une mise à jour de Avis, la preuve que les Effectifs d’élèves pour Églises de suffire.
Le faites pas, cependant, ou vous pouvez les Prognosezahlen « ne sont pas directement pris en compte, car elle Bauleitplanungen dans les prochaines années sont basées, pour la plupart n’ont pas encore été ». L’a indiqué la Préfecture dans un Communiqué de presse avec.
Les Chiffres parlent d’eux-Röhrmoos – en raison d’un autre Argument: à Partir de 2015, avec plus de 150 Lycéens haimhausen engage à ajouter, l’actualité de Carl Orff-Lycée à Unterschleissheim visiter.
le sous-Préfet Stefan Löwl est de la Décision du Ministère de ne pas être surpris. « Nous savions que Röhrmoos nettement schülerstärkere Site est », mais qu’il aurait volontiers une structurel Décision eu. « Ce serait un bon Signe été », de sorte Löwl. Ai le temps de ré-Avis n’ont pas goûté, ainsi Löwl, seules les Ressources: Les Plans de Röhrmoos et Églises ont été simultanément avancer. Que Röhrmoos maintenant, le marché sera attribué, déçu de ne pas lui: « L’Important, c’est que nous sommes la cinquième Lycée de construire, car nous avons besoin de toute urgence! »
Comme une Traînée de poudre à Röhrmoos la joyeuse nouvelle que le cinquième Lycée dans le Comté de Röhrmoos est construit. Les politiciens de tous Gemeinderatsfraktionen avaient la politique Scolaire du District de critique, parce que la première Décision du Ministère n’accepte pas été. Maintenant, la Joie d’autant plus grande: « Je suis heureux que Röhrmoos peut évoluer », a déclaré Günter Bakomenko (FW). Selon le Maire, Kugler, confirme la Décision de la bonne bonne Passe décisive de la Gestion et de la bonne Candidature. La Surface entre Flurstraße et les installations Sportives de l’As Röhrmoos-Großinzemoos était verkehrlich facilement accessible en S-Bahnnähe, sur la Route de comté, sur l’avenir de la Querbuslinie de faire de moi.
« La Clarté sur l’Emplacement permet une Réalisation rapide », a déclaré à Landtagsabgeordneter Bernhard Seidenath avec. Ce serait également nécessaire, « parce que nous avons la nouvelle École au plus tard à compter de l’année Scolaire 2025/26 en ont besoin. » Tous les Participants avaient ces derniers Mois, avec force et beaucoup de Sérieux cherché des Moyens pour la Réalisation du Site Églises de trouver. Il fallait à présent « seriöserweise reconnaître qu’un tel Chemin n’existe pas. Les prévisions d’Effectifs d’élèves vont là n’est pas simplement pour le Lycée durable.“
Robert Axtner, très déçu, mais pas en colère, comme il le souligne, la Décision de l’accepter. « Nous n’allons pas nachtarocken ou recommencer et que les Gens ne comprennent pas. » Au contraire, s’il voulait maintenant davantage l’Accent sur l’Amélioration du TRANSPORT en commun au lieu de mettre sur le Lycée. Les deux, bien sûr, « nous aurait bien Visage avoué ». D’autant plus que dans l’ouest de Comté de moins d’Élèves dans le Lycée, la transgression », en raison de la Distance ».
DE NIKOLA OBERMEIER
ET JOSEPH OSTERMAIR