Beni Thurnheer, Viktor Giacobbo et Mike Müller – tous disparu. Le bon vieux Kurt Aeschbacher mis au rebut. Steffi Buchli coupé. Roman Kilchsperger, Jonas projer, administration fédérale et Reto Scherrer – tous partis. Le grand Exode. Et maintenant, encore de Roger Schawinski: tiré, prétendument pour des raisons économiques.

bien Sûr, c’est une Blague, une Schutzbehauptung: 15’000 Francs a coûté sa Mission. On pourrait d’ailleurs économisez: lors de la Comédie-Calvaire, le dimanche Soir, par Exemple, des Millions de dollars … Et un Rire couper le souffle.

Schawinski, avec ses 74 Ans, est encore un Phénomène tout à fait réveillé, vitesse de l’éclair, perspicace. Mais aussi bénéfique imprévisible. Il a fait de la Télévision dans plus de 300 Envois à l’Événement. Sur son Talk dit la Nation. Au moins une.

Et maintenant? SRF a pas de talk-show plus dans le Programme. Le Temps des vieux Hommes blancs est terminée. À leur Place, rectifiées, modérée Visages. Interchangeables, mais de façon fiable. Au revoir Schawinski, bonjour Gähnfernsehen.

Sans Roger Schawinski va Hatern dans l’Internet de la Substance. Pendant des années, ils lui eingeprügelt. En vain. Tiré de sa Fureur, il a été encore mieux. Il doit maintenant être terriblement ennuyeux pour vous.

Nous sommes Schawinski manquer. C’est parce que nous nous sommes parfois tellement agréable de lui exciter le pouvaient. Après tout, nous pouvons maintenant le Lundi, une Heure plus tôt au Lit. Sans Schawinski est SRF Garant «pour en tüüfe, gsunde Sommeil».