le Sri Lanka était «carrément choquant été bien», dit le brun, gravé Homme enthousiaste. Le Quotidien Suisse a de nouveau, mais ses Ferienlaune s’arrête. Pas de Nagewurm de la mauvaise Conscience fait son chemin à travers les Pensées du triple Père. Ou est-ce de sa Faute, que l’Humanité de ses 15 émissions de CO2 Tonnes Familienflugreise ces plus belles Plage de toutes les Plages paradisiaques, avec une Perte de 45 mètres Carrés Arctique, la Glace doit payer? «Je peux à mes Enfants, mais n’interdisent pas, de découvrir le Monde!», dit-il.

Et il pourrait ajouter qu’on abandonne pas les grands Klimaschädlinge questions devrait seulement 100 Entreprises, les 71% de tous les gaz à effet de Serre. Elle pourrait aussi ajouter qu’il irrationnel de la Responsabilité pour le changement Climatique à l’Individu de se décharger de vouloir. Efficace, ne soyez pas individuel, un Renoncement, mais les Mesures politiques, par Exemple sur le Kérosène. Il faut, donc peut-être notre Homme, Conformément à sa Raison de demander un Changement de système. Loin de plus en Plus vers le Moins.

Steak ici, la Chine là

Raisonnable et vrai, et malheureusement sans effet. Parce que notre Raison nous dit qu’il serait déraisonnable, sur le juteux Steak de renoncer, tant que les autres ne le retenir. Et d’une distance de toujours: le Voisin avec son SUV, l’UDC, Donald Trump. Et puis, il y a encore de la Chine.

n’Oublions donc la soi-disant Raison. Nous agissons. Nous agissons tout de même. Mais pas par Calcul. Pas parce que les gaz à effet de Serre des Conséquences négatives pour l’Homme, non pas parce qu’ils sont des Réfugiés, le manque d’eau, de mauvaises Récoltes, inondée de Villes.

pour l’Amour De la Paresse

Mais par Amour. Par Amour de la Beauté et de la Particularité et de la Grandeur des Icebergs de l’arctique et du glacier d’aletsch. Pour l’Amour de la baleine bleue et la Gelbor-Rossignol, pour l’Amour des Cecropia de l’Arbre et de la Paresse, de Rouge Waldnelke et Pointu Hahnenfuss.

en effet, non, tous ne sont pas là pour nous. Ils sont là, tout simplement. Comme nous l’avons aussi. Ils sont de la Nature. Nous sommes la Nature. Nous sommes inquiets. Nous-mêmes, et à tout autre par rapport à ce qui se développe, s’écoule, fleurit, rampent ou vole. Prenons en Soin. Politiquement, économiquement, et non des moindres: individuel. Tout se passera bien.

Ursula von Arx aime épicé, de l’Air pur. Elle fait beaucoup. La Tentation environ, prendre la Voiture, résiste à la vous facile: En n’en a pas. Von Arx écrit chaque deuxième Lundi de VUE.