Être unanime « Oui », le Kreisausschuss à Garmisch-Partenkirchen, de l’Assainissement et d’un Teilneubau de la région de la Zugspitze Lycée. Juste pour le Financement de francs encore des Questions.
Garmisch-Partenkirchen, à Presque 40 Ans, la région de la Zugspitze Lycée sur le dos. Même si le Bâtiment de Gamsangerweg, à première Vue, peut-être ne regarde pas, il a subi les outrages du Temps, à de nombreux endroits. Il est depuis longtemps dans les Kreisgremienüber l’Avenir de l’École parlé, Rénovation et Construction étaient dans l’Air. Maintenant, cela semble une Solution à portée de main. Eu les conseils de district pour la Fin de l’ancienne Législature, ni le Frein est tiré, donc il va avec toute vapeur continuer. La Réunion du Kreisausschusses, dans la salle de Gym de l’École a eu lieu, sur la suivante Dénominateur résumer: Il y avait un message politique clair « Oui » à une solution Hybride, un Teilneubau, ainsi que la Rénovation de l’existant de la salle de Classe Aile à partir de l’Été 2021 comprend. Le scepticisme régnait surtout lors de la CSU, comme les Coûts, estimés à environ 20,4 Millions d’Euros pour lutter contre le seraient. Le sous-préfet Anton Lance (Libre Électeurs) a promis jusqu’à la prochaine Commission de présenter un plan de Financement.
La Feuille de route agit donc maintenant d’un peu curieux: Le 23. En juillet, le conseil de district, le Projet de rubber stamp », parce que si nous ne font pas aujourd’hui, n’est pas plus », a Lance sur les Commentaires de la CSU, le Coin. Qu’à la Fin du mois de Septembre, puis final sur le Financement parlé. Un Chemin que les Membres de l’École et de l’Kreisausschusses à l’unanimité, absegneten.
maintenant, Ce qui est donc prévu le Gamsangerweg? Pour se faire une idée de la Situation, et a invité le sous-Préfet et Kreisbaumeister Alkmar Zenger les Membres des Comités, qui, ensemble, se sont réunis, pour une visite de l’École un. Zenger a fait de nouveau sur les points faibles de l’attention. Le bois Fluchtbalkone sont pourri, le Toit fuit, dans le stationnement Souterrain de l’Eau pénètre une, Fenêtre énergétique insuffisant. Dans le Bâtiment de l’Accessibilité est en Fait un Mot étranger dans la Construction avec différents niveaux intermédiaires nécessite de très nombreux Escaliers. L’Agencement doit être revu, pour couronner le tout, les salles de Classe très différente de la taille. « Si nous le Gymnase et la salle Polyvalente, la salle de cours ne servent, nous aurions Classes, et maintenant même tiers », ont expliqué, Konrektor Marc Lieb les Clients. « Dans certaines Chambres s’adaptent grâce à Corona maintenant huit Élèves, dans d’autres 18. » Je le fais, il est difficile de les Classes avant chaque nouvelle année Scolaire à distribuer.
Que des mesures sont nécessaires, ceux-ci ont tous une Kreispolitiker d’accord. Des Opinions différentes ont régné sur l’Avenir de la centrale de cogénération, au sous-sol de l’École est. Et d’externaliser au lieu de cela, le Chauffage à distance ou de le garder? Une Décision qui a permis aux Organismes ne font, voulez lors du prochain conseil de district de Consulter les Contrats existants prendre.
+ Plan de Renorvierung de la région de la Zugspitze Lycée©ALE/cf
La dite Hybride, en revanche, a été bien. Cela signifie que les deux salles de Classe-Aile au Nord et au Sud, par le dessus, comme les Ailes d’un Oiseau et d’agir, jusqu’à la construction en béton armé épépinées et assainies, la Zone centrale entre les deux, en revanche, un Ersatzbau cède la place. Un effet Secondaire de cette Variante, le Georg Buchwieser (les Verts), louait, l’Économie est de plus de quatre Millions d’Euros. Zenger a aussi attiré l’attention sur le Bilan écologique, car le Dioxyde de Carbone du Chantier par rapport à une Construction neuve, 66 pour Cent plus faible de liège. En outre, les gains de l’École, deux grandes salles de Classe, l’Accessibilité vais, à quelques Exceptions près optimisé.
Avantages Kreispolitiker reconnaissant enregistrés. Le Thème de la Finance sont venus les délégués d’office, mais ne sont pas autour. Farchants Maire Christian Hornsteiner (CSU), s’est enquis de la Promotion. Kreiskämmerer Andreas Brouillard parlé par environ 35% de Subventions par le bavarois à la loi sur la péréquation financière (FAG) pour les Bâtiments, mais seulement de couler, l’etat de la Construction économique de la classer dans le cas d’une nouvelle Construction, selon les premiers Retours discutable aurait été.
C’était au moins une bonne nouvelle. Néanmoins, Thomas Schwarzenberger (CSU), la Question directe à la Lance: « Monsieur le sous-Préfet, comment pouvons-nous financer? » La Krüner Rathauschef a insisté sur la couronne, la Problématique, le Cercle ne soit passée, et craignait que le District de l’École en fin de compte, dans les prochaines Années sur les Kreisumlage financer vais. « Ensuite, nous devons Citoyens et les Frais augmentent. Nous dure des Années avant, comment faire?“
Elisabeth Koch (CSU) a donné son droit de Partis, a mis en garde contre un Persilschein par le Comité et, plus tard, le conseil de district du Comté de subvention. Lance a assuré que le Projet n’est pas seul sur la Répartition de règles. « Il y a d’autres Voies. » Crédits, par Exemple, le jour moins cher que jamais à avoir. La CSU, le Représentant s’est retiré avant le Vote de nouveau à la Consultation, mais finalement voté pour le transport combiné et les constructions, sous Réserve qu’un tel plan de Financement est présenté.