Hoessli est le Gagnant de la séquence Principale, DOC.international Main Competition, comme le DOC.fête de Munich, Samedi soir, a annoncé. Le Prix, le soi-Victor, est doté de 10’000 Euros.
Le Film «Le nu Roi – 18 Fragments de la Révolution» (2019) affiche de l’Année 1979: En Janvier a été en Iran, le Shah de Téhéran et expulsé de l’Ayatollah khomeini a pris le Pouvoir. En Août, se forma en Pologne, le Syndicat Solidarność et évolution de la Terre.
Hoessli était à cette Époque Forschungsstipendiat en Pologne. Il se lie d’amitié avec le Journaliste polonais Ryszard Kapuscinski, et a appris de première Main sur les Bouleversements que connaît l’Iran.
Quarante Ans plus tard, il revient après son retour en Pologne et interroge maintenant, à son tour, le Personnel des services secrets. Il se rend en Iran, et a interviewé des Témoins de la Révolution et de Nachgeborene. En tant que Narrateur Bruno Ganz par les Parallelgeschichte.
Le Jury a apprécié le Film «Le nu Roi – 18 Fragments de la Révolution» comme «précise Portrait psychologique d’une toujours secoué, auseinanderbrechenden Monde», comme dit dans le Message est-à-dire. Le Film étudie «en Alternance de Romantisme et de Limiter les Vestiges de la Révolution ».
Le Réalisateur Hoessli tourne depuis 1987, des Reportages et des Documentaires pour la Télévision et le Cinéma. Il a travaillé comme l’europe de l’est Correspondant pour des Journaux Suisses et était Auslandredaktor lors de la «Rundschau» de la Télévision Suisse. Auparavant, il avait de la Sociologie, de l’économie et de l’histoire Sociale, à Zurich et à Paris étudié. Pour sa Thèse de doctorat, il est allé en 1980, après de Varsovie. En 1997, il a le Film «Messages au Support» présenté«, suivi de » Wall Street» (2004) ou «Swiss Sans-Papiers» (2006).
La DOC.fête de Munich se concentre sur artistique des films Documentaires. Il durera jusqu’à Dimanche, 19. De Mai). Montré un total de 159 Films en provenance de 51 Pays, dont les deux Tiers Monde ou de premières en allemagne. Comme les Organisateurs de suite signalé, le Festival de cette Année, plus de 50’000 Visiteurs, ce qui est un Record de la vie.
(SDA)