Après Dépouillement de près de 92% des Voix conduit comme Favori dans la Course de perte, d’Agrarunternehmer et ancien ministre de l’Agriculture Laurentino Cortizo avec 33,0% des Voix. Il est donc juste avant l’ancien Ministre des affaires étrangères Rómulo Roux, 31,1% zufielen. Cortizo s’est déclaré dans la Nuit de dimanche à Lundi, déjà Vainqueur des élections. Roux voulait toutefois, le Résultat final de l’attendre. Au Panama, il n’existe pas de Ruissellement.
Cortizo était pour la révolution Démocratique, le Parti (PRD) commencé, et avait ses 2,7 Millions d’électeurs Compatriotes promis, la Corruption galopante dans les Pays d’amérique centrale pour la combattre. Atteindre, il veut notamment par des changements dans les procédures de Passation de Marchés publics.
Roux, un Neveu du Président Juan Carlos Varela et ancien chef d’administration du canal de Panama, est entré avec la Promesse de l’Indépendance de la Justice, à renforcer, à réduire les Impôts et de nouveaux Emplois dans l’Agriculture.
il y a trois Ans, c’était le Pays d’amérique centrale à travers la Publication de la soi-disant Panama-Papers sur le Blanchiment d’argent et l’Évasion fiscale, international fait les Manchettes des journaux. En outre, nombreux sont les Politiciens et les Fonctionnaires dans les Schmiergeldskandal pour le Constructeur brésilien Odebrecht empêtré.
Outre le Président est choisi par les Panaméens les 71 Membres du Parlement. Après la pré-Dépouillement est pas un Parti de la Majorité absolue des Députés. Le taux de Participation était, d’après les Indications de l’administration électorale à 73 pour Cent.
(SDA)