E-Scooter, Leihraddienste ou d’Autopartage Offres: Déjà avant la Crise, le Marché de nouveaux les prestataires très concurrentiel. Avec Corona, la Concurrence s’est encore aggravée. Celui qui, à l’avenir, bénéficie dépend aussi des Décisions des Communes.

Berlin (dpa) – tout d’un coup, tout a été très détendu: Pas de Foule plus dans le métro et dans les Bus, pas d’Embouteillages sur le Chemin du Travail, pas de Touristes, les E-Trottinettes, déjà étroites pistes Cyclables bloqués. La couronne, la Crise de la façon de se déplacer sur la Tête.

Beaucoup de Gens ont travaillé tout d’un coup à la Maison. Sortir ils sont allés, et encore, seulement pour faire du Shopping. Des rues, des Trottoirs et des pistes Cyclables sont restées vides.

qu’est-Ce particulièrement les habitants des grandes villes, en dépit de toutes les Pressions aussi agréable devraient avoir présenté les Fournisseurs de services de Transport des Problèmes considérables. Les Transports Publics (TRANSPORTS publics) a conduit, en dépit de vide des Véhicules, et donc des Pertes massives d’un. E-Scooter, qui, auparavant, des Dizaines à chaque Coin de rue ont disparu des Rues. Et même l’Autopartage et les Services de location de vélos Fournisseurs ont enregistré au moins au Début de la Crise, une Baisse de la demande.

« Ce ne sont que des Instantanés. Ce que les Changements à long terme devient plus lisse, c’est une autre histoire », dit Andreas Nienhaus, Verkehrsexperte auprès de la société de conseil Oliver Wyman.

Progressivement revenir à l’Utilisateur. Les bus, les Chemins de fer et des Routes sont pleines. Les Fournisseurs des Trottinettes, des Vélos et des Leihautos rapports uniforme de la hausse du Nombre d’utilisateurs. En effet, sur le Marché très concurrentiel de la fourniture de services de mobilité – parce que de nombreux Experts s’accordent à dire – il des Changements, des Gagnants et des Perdants.

Pour les Premiers, il appartient à Vélo. Les Zweiradindustrie à signaler pour le mois de Mai, les Ventes record de son Histoire dans un délai d’un Mois. Compte tenu de l’pénalisés Verkaufsbooms est-ce pour cela que la Leihradmarkt devrait profiter à l’: « Nos nouvelles inscriptions sont dans certaines Villes à travers le Plafond allé », confirme Mareike Rauchhaus, porte-parole du Leihradanbieters Nextbike. « Nous atteindre de nouveaux Groupes, à Vélo, peut-être sans Crise n’est pas sur l’Écran avaient eu une. »

Jashar Seyfi, allemagne patron de l’E-Scooter et Fahrradanbieter Lime, dit: « Il était intéressant de voir comment rapidement notre Magasin a recommencé, et combien plus le Vélo est aujourd’hui remise en Comparaison avec les Corona Temps. » Le E-Scooter en Entreprise se développe de plus, en revanche, un peu plus lent.

Même si Swapfiets, dont les Roues via un Modèle d’Abonnement sur plusieurs Semaines, voire plusieurs Mois peuvent être empruntés, raconte le Directeur, Marc van Pappelendam: « Corona agit comme un Catalyseur. Nous avons notre nombre de clients dans nos Marchés de l’Allemagne, du Danemark, de la Belgique et de la Hollande, au cours des 12 derniers Mois, est actuellement de 200 000 doublé. »

Les Municipalités auraient reconnu la Tendance: « les Grandes Villes investissent massivement et de créer une meilleure infrastructures cyclables », dit van Pappelendam et fait référence à la Pop-Up de pistes Cyclables, comme à Berlin ou Cologne. « Certains considèrent, Voitures tout de Centres de bannir environ de Paris. »

Mais particulièrement en Allemagne, la Lutte pour la Route est encore longue pas décidé. « L’Industrie elle-même suppose que la Voiture un peu plus loin, le Gagnant de la Crise », dit Verkehrsexperte Nienhaus. Même si les Immatriculations de voitures Neuves dans toute l’Europe massivement chuté, doit, sur la Durée, ne pas rester. « Il y a des Programmes d’aide, en Allemagne, très en vue ont été discutés. Et j’ai acheter une première Voiture, alors que je suis dans les cinq à dix prochaines Années à un moyen de Transport lié ».

le Car-Sharing services comme le VW Entreprises appartenant WeShare se produisent donc en toute confiance sur. « Nous voyons que le Thème de covoiturage à Corona Krisengewinnern entendu », a récemment déclaré le Pdg Philippe Reth. Maintenant seraient les Auslastungswerte par App réservé à des Voitures, même à travers les Valeurs de l’avant de la couronne, la Crise.

avait Changé, cependant, le Comportement des Clients: une réduction des Moyens de Travail sont tombées au loin. Pour cela, ces Véhicules seraient plus réservé pour les courses hebdomadaires utilisé, dit-Reth. À partir de l’Été, l’Entreprise vise à Berlin, c’est pourquoi un Abomodell tester.

D’Lime envisage cette Étape pour ses Vélos et E-Scooter. Les Scooters sont depuis plus d’un An, admis en Allemagne, et le Marché a été depuis toujours difficile de combats. La rude Concurrence a du point de Vue d’expert de l’industrie Nienhaus dans la couronne, la Crise, encore une fois durci. La plupart des Scooters Fournisseur en Allemagne il leur Service pendant la Crise, entièrement réglage.

Avant tout, les petits Fournisseurs dans la deuxième Série étaient lors des derniers tours de financement vides, dit Nienhaus. Et même financièrement, les Fournisseurs comme Uber ont complètement retiré et leurs Flottes à la Concurrence vendus. Alors que les grandes Entreprises comme Lime, de l’Animal ou de la Bird bien traversé la Crise, devraient, à moyen terme, de nombreux petits disparaissent.

Mais clairement Perdant de la Crise des Transports en commun. Environ 90 pour Cent sont le nombre de Passagers et en de nombreux endroits, s’est effondrée. L’Industrie estime ses Pertes à environ 5 Milliards d’Euros. Pour Nienhaus est aussi la Raison pour laquelle la Voiture dans les Centres-villes, bientôt de nouveau plus présente pourrait être. « On reconnaît juste que ces Concepts n’est pas la Foule d’absorption par Effraction dans les TRANSPORTS publics juste à être libre », dit-il. « Beaucoup se lèvent donc toujours à la Voiture, et pour. »

le Voulaient les Villes éviter les Encombrements, soyez bien conseillé, les Infrastructures en faveur des autres offres de transport à transformer. Pop-up, des pistes Cyclables, le en Clair, chaud, après la Crise, ne disparaissent à nouveau.

© dpa-infocom, dpa:200706-99-687206/2