Le compte à Rebours est lancé: Pas plus de deux Mois, jusqu’à Brexit. Après le Débat au parlement britannique, le Mardi, le 29. Mars probablement sur une dure Rupture avec l’UE et d’opinion. En effet, l’UE a indiqué qu’elle ne les Britanniques ont demandé des Discussions en résulter.
Le Chaos d’une dure Brexit est programmé: Le Trafic pourrait s’effondrer, les Britanniques préparent déjà une Intervention militaire.
Sortir de l’Impasse
Maintenant, un Suisse, avec une Idée avec laquelle le Nœud gordien pourrait être résolu. Le professeur Hans Gersbach (59) est Professeur de Macroéconomie à l’EPF et en tant que Citoyen Suisse! – le Président du conseil Consultatif Scientifique auprès du Ministère allemand de l’Économie et de l’Énergie. Il a ses Contacts internationaux utilisés avec des Chercheurs, une Proposition de présenter, à partir de la Brexit Impasse.
Son Idée: en plus de l’existant, union Douanière de l’UE devrait, en outre, une politique Européenne de l’union Douanière. Ce serait, outre les Etats membres de l’UE, d’autres Pays comprennent, justement, de la grande-Bretagne et la Turquie. Gersbach, déclare à VUE: «en Tant que Membre de cette union Douanière aurait royaume-uni dans le domaine des échanges également un droit de Vote.» L’Organisation aurait les domaines classiques de la politique Commerciale de règles que les Droits de douane et des Quotas.
Pour la Question de savoir si la Suisse est également de la partie pourrait se veut Gersbach, actuellement, pas de possibilité de s’exprimer. «Je ne veux pas mélanger. Tout d’abord, nous devons attendre de voir comment le Brexit se déroule.»
Irlandaise Grenzfrage pour l’instant résolu
L’Avantage de cette nouvelle Union, serait que la Frontière entre l’UE appartenant à la République d’Irlande et de la Province britannique d’Irlande du nord Étaient ouverts le resterait. Cette Frontière, c’est le grand sujet de Discorde entre Londres et Bruxelles. Dans Austrittsvertrag, le premier Ministre britannique, Theresa May (62) avec l’UE vorverhandelt avait, soi-disant Backstop intégré.
Ce Dispositif prévoit que, entre l’Irlande et l’Irlande du nord pas de nouvelles Frontières ne doit exister, pour une Reprise de l’Irlande du nord Conflit à éviter. Avec le Backstop permettrait de grande-Bretagne, longtemps dans l’union Douanière de l’UE de rester jusqu’à ce qu’une Solution définitive pour la Grenzfrage trouvé.
les Détracteurs de cette Notfalllösung craindre que la grande-Bretagne pour encore longtemps, l’UE sera lié. Vous voulez le Backstop donc Austrittsvertrag de supprimer ou de le personnaliser.
union Douanière en tant que Base
la Proposition de Hans Gersbach et ses Co-Auteurs n’est pas régie par la Circulation des personnes. Gersbach: «Cette union Douanière en tant que Solution rapide pensé à la Base pour plus d’Accord.» Professeur à l’EPF pourrait imaginer, la nouvelle salle des marchés, dans un délai de quelques Semaines, de créer, de sorte que le Brexit, le cas échéant, un maximum de trois à six Mois de retarder le devrait.
L’UE a, ces dernières Semaines, plusieurs Fois signalé, que les Britanniques lors de la Ausstiegsvertrag n’est pas de la complaisance de la laine. Gersbach est convaincu: «Pour le Chaos, les deux parties sont tenues déplaçant. Il y a aussi auprès de l’UE, ni de Marge de manœuvre, il ne sont pas tous du même Avis.»
Prestigieux équipe de Chercheurs de l’écrit de Bruxelles et de Londres
Gersbachs Proposition n’est pas simplement une Schnapsidee d’un Professeur de l’ETH de plusieurs Spécialistes reconnus de préparation. Pour le Groupe «Hard Brexit Ahead: Breaking the Deadlock», outre Hans Gersbach aussi Gabriel Felbermayr, Directeur de l’ifo-Centre pour le Commerce extérieur et futur Président de l’Institut de Kiel pour l’économie Mondiale, Clemens Fuest, le Président de l’Institut ifo, Albrecht Ritchi, Professeur d’Histoire économique à Londres, Marcel Thum professeur de finances et Président du conseil Scientifique du ministère des Finances, ainsi que Martin Braml, Doctorant à Munich.
Les Forschertruppe Mercredi, leur Travail à Bruxelles, à Londres et à Berlin envoyé. Hans Gersbach: «Notre Proposition est probablement l’une des dernières Possibilités, une baisse de Brexit, et donc d’un Chaos en Europe à l’empêcher.»