La Décision sur le prix du musée Européen (European Museum of the Year Award, EMYA) est tombé dans le Cadre du Congrès de l’European Museum Forum (EMF), à Sarajevo. A gagné ce Prix, le Rijksmuseum Boerhaave dans la Souffrance, comme Susann Bosshard-Kälin, Suisse Correspondante du Museumsforums, Samedi soir, à l’Agence de presse Keystone-SDA a annoncé.
Plus de 40 Musées de 17 Pays étaient dans l’ensemble pour le Prix a été nominé. À partir de la Suisse étaient au nombre de quatre: le Musée de l’Engadine à Saint-Moritz, le Finanzmuseum à Zurich, le Musée de la Communication à Berne, et le World Nature Forum à Naters (VS).
Le World Nature Forum a reçu, de la Museumsforum » le prix Spécial pour le développement Durable attribué. A été honoré pour ses Informations claires, de la Région de Jungfrau-Aletsch. Par Exemple, le Musée de l’Impact du changement Climatique sur la Région, dans un centre d’accueil des visiteurs de Naters et à l’extérieur, dans la Nature.
Le Musée de la Communication a déjà le prix du musée 2019 du Conseil de l’europe a gagné. Ce prestigieux prix du musée du Conseil de l’europe, chaque année, depuis 1977, de pardonner.
2017 eu le Etnografische Musée de Genève, le prix du musée Européen de la recevoir; en 2018, la Suisse était, en dépit de quatre Nominations vides. Auparavant, en 1995, le Musée Olympique à Lausanne, le prix du musée Européen de gagné.
Le prix du musée Européen est de nouveau ouvert ou renouvelés, Musées déterminé. L’objectif du Concours est de faire un Réseau de contacts parmi les Maisons, dont la Publikumsattraktivität à évaluer, ainsi que des séminaires et Ateliers. La Suisse se produit régulièrement avec plusieurs Nominations à.
(SDA)