Lors de la Photo de groupe agir pour les résoudre, et joyeux. Un Spitzenreffen lors du Sommet du g20, prévu à Osaka, japon célébré chefs d’État et de Gouvernement d’Europe et d’Amérique du sud est maintenant à votre Succès: Après 20 Ans, l’UE et le Mercosur-Unis sur un accord de libre-échange convenu.

Raide derrière Angela Merkel, debout, regarde du Brésil, le Président de la république Jair Bolsonaro, certes, un peu sauertöpfisch plus tard, la fête de l’Accord, mais plus tard, sur Twitter comme «historique». En faisant de la «brésilienne Trump» un Changement d’attitude établissent, il a la plus grande zone de libre-échange du Monde.

Aussi, la Suisse entend ainsi un Accord

Les Méga-zone de libre-échange est plus important que l’accord de libre-échange nord-américain Alena. 780 Millions de Consommateurs y sont réunis; les états Membres réalisent 25% du produit national brut mondial. C’était un long Chemin jusqu’à l’Accord, notamment grâce à des Querelles internes: le Paraguay a été exclu de nouveau repris, pour le Venezuela, la situation était inverse. Pendant la guerre commerciale etats-UNIS-la Chine est encore temps de ne pas disputeront, qui fournit de l’Europe et de l’amérique Latine-Donne un Exemple remarquable de Collaboration à l’échelle mondiale.

La Suisse doit maintenant se dépêcher. Conjointement avec le Liechtenstein, l’Islande et la Norvège, travaille également à l’esprit les Droits de douane entre les Etats de l’Aele et les Pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay et l’Uruguay et le stress. Suisses, Fromages à pâte dure environ si le Mercosur 28% De Taxes. «Sans l’Achèvement rapide de la propre Négociations d’adhésion, la Suisse en tant que pays Exportateur de perdent des Parts de marché», explique Jan Atteslander d’Economiesuisse.

Urs Widmer, responsable de la communication, de l’Économie a, en revanche, se veut optimiste: «La Conclusion des Négociations pourrait faciliter les Négociations, car, dans de nombreux Domaines, nous rencontrons des Problèmes similaires à ceux de l’UE.» Soient ouverts, principalement sur des Questions d’Accès au marché pour les Industriels et les produits agricoles et les droits de Propriété intellectuelle, même des Négociations sur un accord de libre-échange avec l’Inde point mort depuis des Années, en raison inexpliquée Patentrechtsfragen dans l’industrie Pharmaceutique. Wiedmer: «mais Nous sommes confiants de nos Négociations dans les prochains Mois également réussi à conclure.»

Paysans craignent Billigfleisch, les Verts, les Pesticides

Auprès des Fermiers et des Verts, déclenche l’approche de l’Accord d’Horreur de. Les Agriculteurs suisses craignent la Concurrence bon marché de la viande de poulet. Regula Rytz, Conseillère nationale et Présidente de la Verdure, de préparer les Évolutions dans les Pays d’amérique du sud le Soin avec lesquels la Suisse en plus du Commerce veut. «Il ne peut pas d’accord de libre-échange avec les États, le système mondial de l’Environnement et du Climat en empêcher et les Droits de l’homme avec les Pieds se produisent.» Un Problème ce sont surtout les inégalités dans les Exigences de la protection de l’Environnement et du Climat, utilisation d’antibiotiques et de la protection des végétaux. Comme l’un de ses premiers Actes, le Gouvernement a Bolsonaro un nombre Record de nouveaux Pesticides autorisés.

Le conseil Fédéral fait néanmoins en avant. Déjà lors de la prochaine ronde de Négociations en Août pourrait l’Accord Réalité, c’est-à-dire à partir des milieux Gouvernementaux. Une commandée par le Seco étude environnementale sur les Conséquences de la Suisse et les Pays du Mercosur apparaît toutefois au plus tôt à l’Automne, à l’Encre sous l’Accord est alors probablement depuis longtemps séché.