Normalement, décorer au Printemps, beaucoup de belles Images de jeunes Filles en Robe blanche et les Garçons, en habit de fête le Tölzer Courrier. Toutefois, en raison de la CoronaPandemie de Mai, lu des articles, sans que les Enfants de la première Communion auraient reçu.
Bad Tölz-Wolfratshausen – Que pendant des semaines, public pas les services religieux sont célébrés pu, a bien sûr aussi sur les grandes Fêtes religieuses comme la première Communion et à la Confirmation de. Aussi l’Église évangélique est tombé de la Saison habituelle de la Konfirmationsfeiern jusqu’à présent largement de. Beaucoup de cela est prévu à l’Automne à rattraper. À Lenggries, cependant, commence maintenant un petit « Erstkommunions-Marathon ».
« Nous allons avant la pause Estivale, huit Erstkommunionen célébrer », annonce Pastoralreferent Christoph Amicale de. C’est parti pour le Week-end, 27./28. Le mois de juin. Le Samedi et le Dimanche ne puis plus de six à dix Filles et les Garçons, à Saint-Jacob, à la Table du Seigneur. Au total, ce sont 62 Enfants. Dans l’Église de ses Parents, Frères et sœurs, d’être présent, par Famille jusqu’à sept chargé de Visiteurs. « Les Familles nous envoyer à l’avance la liste des Invités », dit Bon.
« les Enfants sont déjà dans les Starting-blocks »
à Propos de la Décision de savoir quand et sous quelle Forme la première Communion est célébrée, « nous avons beaucoup réfléchi », explique le Pastoralreferent. Il y a de la Vidéoconférence Discussions en grand Tour avec l’Équipe pastorale et tous les chefs de groupe de la Kommunionvorbereitung donné.
Pour la Décision, et non pas d’attendre plus longtemps, a finalement été déterminantes, « que les Enfants sont déjà dans les Starting-blocks » assis ». Les Kommunionvorbereitung cours depuis le mois de Décembre. À l’Automne, pourrait des Contenus bien d’autres encore! « s’exprimer », estime Bon. Et la nouvelle année Scolaire utilise pour ensuite les élèves de la Übertrittsvorbereitung, déjà de retour « de nouveaux Accents.
dans Kochel, avant les Vacances d’été, première Communion est célébrée: il est permis de le 16. Le mois de juillet six Enfants pour la première fois, de recevoir la Communion, comme Curé de Heiner Accueil informe. Pour les 40 inscrits les Filles et les Garçons à Benediktbeuern et Bichl ai la Paroisse de Saint-Benoît à la 11. Octobre est organisée. Comme la Corona Règles pour le Culte à ce moment-là, est incertain. « Nous sommes aujourd’de l’Improvisation oui presque habitués », estime le Pasteur de la Maison.
Confirmation a été à l’Extérieur commis
encore plus de Décalage tient le Spirituel n’est pas acceptable. « Les Enfants ont préparé et l’attendent. Et les Parents indiquent que l’Année prochaine, oui, les Vêtements ne correspondent plus.“
Dans la Jachenau, les 16 Enfants, dont heuer de la Réception du Sacrement de l’ordre est présent, l’Événement tous ensemble commettre. « C’est pourquoi nous avons l’intention de la première Communion, en Octobre, de célébrer », explique le Curé de Recherche, dans l’Espoir que les Règles jusque-là, sont libérés. En cas d’Urgence, il serait le Groupe, éventuellement, mais doivent se partager.
Aussi intéressant: Flössersaison annulé: « Pas de Bébés à la rivière Isar »
45 Enfants de cette année dans le Tölzer église paroissiale de l’Assomption de la première Communion de recevoir. « Nous avons il à la Fin de Septembre déplacé », informe Gemeindereferentin Brigitte Blösl. Actuellement, avait deux services religieux prévu. Brigitte Blösl est important que les Enfants le Sacrement dans la Communauté, les parties et que, si possible, de nombreux professionnels y être.
Mais encore, on peut ne pas appliquer les Règles du Culte, à l’Automne, sera en vigueur, il y a toujours des Changements. Depuis Lundi, par Exemple, doivent Adorateurs, et encore, seulement au lieu de 1,50 à 2 Mètres de Distance les uns des autres. Brigitte Blösl est actuellement en attente jusqu’en Juillet, jusqu’à ce que vous les Parents plus concret communique. « Mais à un moment donné veulent la Famille, bien sûr, également de planifier. » C’est pour Blösl vrai dire fermement: « De tout à fait normal de faire sa première Communion ne peut être question. »
Pour 25 Jeunes dépend Konfirmationsplanung dans les Limbes
Dans la Paroisse protestante de Bad Tölz, en Mai, déjà, de la Conformation de fête: pour cinq Jeunes. « Ils voulaient à cet Égard d’un Diplôme, que ce soit pour la Famille au complet peut apparaître ou pas », rapporte le Doyen Martin Steinbach. « Vous avez dit que oui, plus tard, encore une Nachfeier dans le plus grand Cercle possible. » La Conformation a eu lieu en plein air dans le Jardin du jardin d’enfants de l’Arche de Noé à la place. Par Famille autorisés à dix Invités à être présents. La Dérogation pour accueillir 60 Personnes qui, autrement, ont permis de 50 avait Pasteur Jean Avoyer lors de la Préfecture de repris.
Aussi intéressant: Ainsi, les Détaillants de la région de Tölzer Land après la Corona Pause
Maintenant rester dans la Communauté, mais encore de 25 Jeunes, dont la Confirmation est en attente. Pour vous accrocher à la Planification dans les Limbes. « Il n’y a pas encore de Ausweichtermin – si, à l’Automne ou l’Année prochaine, n’est pas clair », dit-Steinbach. Car il ne croit pas que le Abstandsregeln, pour l’instant, quelque chose change, et plus de 50 Personnes dans l’Église saint-jean de ne, pense le Doyen Confirmations dans cinq Fünfergruppen. Pour la Communauté de maintenir, soit un Vorabendgottesdienst pour tous 25 sans plus de Clients – est possible.
Info pour la Commune de
Dans la Lenggrieser église Paroissiale de Saint-Jacob célébrer les premiers Enfants de ce Millésime, le Samedi, 27., et Dimanche, 28. De juin à 9h30 à la Réception de votre première Communion. La Paroisse de la demande à l’Église d’urgence à noter que ces services les Événements, et cette Année n’est pas comme Gemeindegottesdienste fêter. C’est pourquoi on essaie, sur les Offices, le Samedi et le Dimanche à 19 Heures à les éviter.
Lire aussi: Youtube, Fischer a sa Compagne de longue date, Simone marié