L’Idée d’un Dieu un et trine qui est abstrait et compliqué. Mais elle a pourtant beaucoup à faire avec nos Vies.

+ Gerhard Beham, catholique, Doyen à Wolfratshausen©Photo: MM-Archive

« Dieu, c’est compliqué! » – ainsi, nous soupirons parfois, si nous avons n’importe quelle Faits, et de ne pas comprendre. « Dieu, tu es compliqué! » – ainsi, nous soupirons aussi, en tant que Chrétiens, si nous la Doctrine sur la Trinité de Dieu, essayez de comprendre.

Où est la Notion d’un Dieu en trois Personnes, de fait, très proche de la réalité: Car Dieu n’est pas statique, zen, mais centrés sur la communication et le dialogue pensé. Plus précisément encore, Dans sa Trinité, nous vénérons un « convivial » Dieu d’Amour est destiné. Il exige de l’Amour, on le sait, au moins deux Personnes d’un certain Esprit, à savoir l’Esprit de l’Amour qui les unit.

Alors que le Philosophe Jean-Paul Sartre, conscience, qui sont Semblables les uns les autres plutôt à l’Enfer, parce que nous, les Humains, nous, par l’Hostilité de la Vie mutuellement de l’Enfer est chrétienne Réponse: Non, la Solitude, c’est l’Enfer! Et les surmonte l’Homme comme Image de Dieu, en ses Semblables, une Idée prépare à l’Amour de Dieu. Nous, Dieu n’est pas solitaire, mais comme l’Amour, a besoin de l’Amour de Dieu Envers. Car l’Amour est à la fois le Pour-soi et l’unité de l’eglise: Deux Êtres distincts, qui, grâce à l’Amour de l’Unitude savoir.

Le Dieu chrétien est sociable

Le dreifaltig-trine image de dieu répond pour ainsi dire, deux Besoins fondamentaux de l’Homme: d’abord le Désir de se réaliser, et deuxièmement, le Désir de Communauté. En ce Sens, notre image de dieu, bien sûr, compliqué, parce que c’est la auseinanderstrebenden Tendances de l’Individuel et le Communautaire sur une Unité hinlenkt que vous avez constamment à nouveau de trouver.

Mais est-ce dans nos Vies, contrairement compliqué? Nous pensons que le Mariage: l’Unité ne se fait pas par la Fusion de deux Personnalités, mais en toute autonomie peut et doit. La dreieine Dieu est donc un complexe Secret, mais pas dans un Sens négatif. Dieu nous apparaît souvent contradictoires, et de loin, dans le même temps, il nous mais proche de l’Expérience de l’Amour! Dieu est tout entier se verströmendes Vie.

C’était également l’Expérience de dieu et de Jésus, de nous, dans sa Relation au Père céleste de les emmener avec moi. Dieu veut que nous comme Mitliebende! Parce que Dieu lui-même Dévouement, nous pouvons notre Salut n’est pas de trouver, en nous isolant et délimiter. Cela nous oblige au Dialogue avec les autres Religions.

Lire aussi: La commune, Fondement de notre Foi

Fondamentalement, nous devons à chaque Fois de vous les rappeler, si nous pouvons faire le signe de Croix: Nous sommes dans l’Amour entre le Père et le Fils, par la Puissance du Saint-Esprit jardin. C’est un ensemble de donation et de Se faire des Cadeaux-Faire. Et nous autres Joueurs dans le divin plan d’amour! Peut-être devrions-nous donc de mieux en soupirant: « Mon Dieu, que tu es l’amour-compliqué! »