Le plus visible lors de l’accouchement ambulatoire, de l’Extension du Geburtskanals par une Incision entre le Vagin et l’Anus. Dans les Années 1980, l’Intervention dans les Hôpitaux presque de la Routine. En 2012, il a été d’un Quart des Naissances naturelles appliquées, en 2017, à seulement un Sixième de la population, ce qui représente une Baisse de près de 8 Points de pourcentage. Comme le montrent les nouveaux Chiffres de l’office Fédéral de la Statistique (OFS).
Il se confirme, ce que les Experts depuis des Décennies à souligner: Dammschnitte sont dans la plupart des Cas, inutile. Bien que nettement moins Dammschnitte ont été apportées, ont des Complications graves, à savoir ne pas faire. Certes, il est venu en 2017 peu plus de la Moitié de tous les naturels Naissances Dammrissen, mais dans 95% des Cas, ils étaient de faible Gravité.
Césariennes sont depuis 2014 de 1,4 point de pourcentage a diminué. En Comparaison internationale, la Suisse Césariennes avec près d’un Tiers, selon l’OFS, mais toujours très élevé (« . Les femmes avec assurance Privée même de choisir, dans près de la Moitié des Cas, l’confortable car légèrement terminierbare et schmerzarme Naissance par Césarienne.
est de loin Le plus sont les Césariennes mais médicalement, par exemple, en cas de Naissances multiples (80 pour Cent), ou si l’Enfant est dans une Steiss ou d’une autre Position anormale est (72-94 pour Cent).
Avant la Naissance, la Grossesse, et là aussi, en Suisse, de plus en plus rares déconseillés). Traitements de Procréation médicalement assistée sont depuis 2010 à la baisse. Entre 2016 et 2017, elles ont reculé de 3,2 Points de pourcentage. Ils sont maintenant à leur plus bas niveau depuis 2007.
l’Âge moyen des Femmes, un Traitement d’urgence ont commencé à s’élevait à environ 36 Ans, et au cours des dix dernières Années est restée stable. La Fécondation In vitro a mené auprès de plus de 44% des traités de Femmes par une Grossesse.
au cours de l’année 2188 Naissances vivantes selon l’Insémination artificielle enregistré, 1,2% de plus qu’en 2016. Lors de 15,9 pour Cent des Accouchements à la suite d’une fortpflanzungsmedizinischen Traitement, il s’agissait d’une naissance multiple.
l’Âge de la mère augmente depuis 1970, en permanence. La Proportion des Femmes de 35 Ans ou plus tard, la Mère a, depuis lors, de 11 à plus de 32 pour Cent ont presque triplé. Négligeable, en revanche, la Proportion de Grossesse chez les Adolescentes: 1970, elles représentaient 3,6% à partir de 2017 seulement 0,4.
Bien que l’augmentation de l’Âge de la Erstgebärenden médical comporte des Risques, la Mortalité maternelle dans la Suisse est toujours faible: Entre 2007 et 2016 ont été chaque année, en Moyenne, cinq Décès sur 100’000 réussie Accouchements comptés.
au cours de l’année 85’990 Accouchements dans des institutions sanitaires effectués, 98,3 pour Cent dans les Hôpitaux, du Reste, dans celles du thème natal. Plus de la Moitié étaient des nichtinstrumentelle vaginale Accouchements, un Tiers de Césarienne et d’un Dixième de ventouses à succion ou Zangengeburten. Cette Répartition est comparable à celui de l’Année 2012.
(SDA)