Après l’Acquittement de l’ex-Seigneurs de guerre congolais Jean-Pierre Bemba (56) devant la cour Pénale Internationale (CPI) demande de 56 Ans, maintenant, plus de 68 Millions d’Euros de Dédommagement pour ses dix ans de la durée de la Détention.

dans le Cas de la Créance, il s’agit d’une Partie des Inconvénients de réparer», les Bemba et sa Famille ont mis Bembas Avocat Peter Haynes, le Tribunal de La Haye, Lundi, dans un Document.

«l’Homme Innocent a dix Ans de sa Vie perdu»

«Un Homme innocent qui a dix Ans de sa Vie perdu», dit Haynes. Ce Temps ne saurait lui au Tribunal de ne pas retourner. «La seule Solution, il peut fournir une Compensation financière.» Il s’agit de la première fois qu’une telle demande d’indemnisation à la cour Pénale Internationale.

Selon les Bembas Avocat se compose de la Somme exigée d’au moins douze Millions d’Euros pour sa période de Détention, à dix Millions d’Euros d’Indemnisation, avec des taux d’Intérêt, de 4,2 Millions d’Euros pour les Coûts de traitement et au moins 42,4 Millions d’Euros pour les dommages matériels, comme le Gel des Avoirs Bembas en raison du Processus.

Bemba a été à 18 Ans de Prison pour Crimes de guerre condamne

Bemba était en Mai 2008, ont été arrêtés. En 2016, l’ancien Vice-Président de la République Démocratique du Congo en raison de Crimes de guerre dans les voisins de la République Centrafricaine à 18 Ans de Prison.

en Raison de vices de procédure, le Tribunal a annulé la Peine de prison au Début du mois de Juin 2018 cependant, dans une procédure d’Appel. Bemba retourna ensuite dans son Pays d’origine. (ATS/rad)