Car ce n’est pas encore arrivé, écrit le Gouvernement Bernois dans un communiqué du Lundi. Particulièrement regrettable trouve le Gouvernement, qu’une Variante a été testé avec le Maintien d’un akutsomatischen Offre à Moutier.
«Le conseil-Exécutif ne peut pas comprendre, comme le Groupe de travail ajoute à cela, d’autres Variantes pour des Raisons économiques, à abandonner», dit-il avec une véhémence inhabituelle formulées Communication.
Une Solution pour l’Hôpital de Moutier doit être pour le Gouvernement Bernois» tout d’abord, médicales et économiques et non politiques conformes à ces Exigences.»
Que les Débats autour de l’Avenir de l’Hôpital de Moutier si violemment a à voir avec l’Institution, dans le Jura Bernois, un important Employeur. Ainsi, il a été à l’Hôpital et dans la Question d’un Changement de la Ville de Moutier au Canton du Jura de devenir un véritable pomme de Discorde.
Le moins du Peuple » Oui » au changement de Canton en Juin 2017 est juridiquement contesté et le Canton de la Ville, est encore dans les Limbes.
la Fin de 2017, a fait le Canton de Berne, de la publicité, que la Vente de l’Hôpital à une organisation privée ou mixte, organe responsable le cas échéant, une Option pour lui. Cela a débouché sur la jurassienne de Page pour les sauts d’Humeur. Un Groupe de travail intercantonal devrait donc Scénarios et un Rapport de livrer.
(SDA)