Le Dimanche, la Police avait en dernier lieu de 207 Morts parlé. Le Sri Lanka, le Président Maithripala Sirisena a ordonné selon les milieux Gouvernementaux pour la Matinée, une Réunion du Conseil national de sécurité, afin de les conseiller. Le premier Ministre Ranil Wickremesinghe devrait y participer. Après les Attentats a imposé un couvre-feu a été levé.
Les Attentats contre trois Églises dans différentes parties du pays et de quatre Hôtels de Colombo et de l’Environnement de la Capitale, le Dimanche, presque en même temps, et en partie de Suicide d’Assassins commis, comme dans les Églises de la Ostergottesdienste ont commencé.
Parmi les Morts sont les Autorités locales indiquent que plus de 30 Étrangers. Cela comprenait Citoyens de l’Inde, des états-UNIS, la grande-bretagne, du Portugal, de Chine, des pays-bas, de la Belgique et de la Turquie. Les suisses sont en vertu de l’ancien niveau de Connaissance n’est pas parmi les Victimes, il a été dit par le DFAE. Le ministère des affaires étrangères a adapté, mais le Dimanche, les Conseils aux voyageurs pour le Pays. Qui sont les Auteurs des Attentats, est encore incertain.
Le Gouvernement du Sri Lanka a déclaré, à la question de possibles Connexions internationales à un Groupe local de militants Extrémistes. Elle a reconnu également qu’il avance des Informations sur de possibles Attaques contre des Églises avec des Termes un peu connu Groupe local d’Islamistes ai donné.
Lors d’un Raid dans une Maison à Colombo ont été, selon des sources policières, le Dimanche 13 Personnes ont été arrêtées. Tous étaient Citoyens du Sri Lanka. Lors de l’Utilisation de trois Policiers ont été tués. En Relation avec les Attentats étaient au total, 24 Personnes ont été arrêtés, a déclaré une police porte-parole Lundi.
Après la série d’attentats à Sri Lanka, atténuant les Forces de sécurité à proximité de l’Aéroport de la Capitale, Colombo, une Rohrbombe. Un Polizeivertreter dit, la lampe de Charge soit le dimanche Soir, sur l’une des Routes de la Région ont été découverts. Les spécialistes des forces Aériennes auraient Rohrbombe retiré et rendu inoffensif.
(SDA)