Last Minute avant le Début de l’Année de formation: les Apprentis sont dans ces Semaines, aussi recherché comme rarement. Le commerce de Détail a encore 482 Places d’apprentissage de gestionnaire du commerce de détail ou de femme à occuper. Même pour les plus populaire de la Doctrine de Commerce et Commerçant sont encore 232 Places en suspens, comme le Lehrstellenplattform Yousty communique.
de plus De 42’000 en ligne au concours de Places d’apprentissage attend encore près d’un Cinquième sur les Candidats – concrètement, étaient jusqu’à hier, 8281 Places d’apprentissage vacants. À côté de Detailhandelslehrlingen à la recherche d’Entreprises aussi désespérément des Installateurs. Une des Raisons pour résineuse Recherche des Installateurs, selon Yousty porte-parole de Dominique Mauch la Focalisation étroite des Jeunes.
Selon une Enquête d’intéresser les Élèves au maximum de un à quatre Professions. «Et c’est des Professions, comme l’Électricien en partie sous-estimé», conduit Mauch de. La Profession, j’ai bien des Exigences élevées, mais aussi de bonnes Perspectives d’avenir.
Dès les années Précédentes, les actes, les Coiffeurs difficile avec la Lehrlingssuche. Actuellement, 369 Coiffeurlehren vacants, aussi, en raison de mauvaises Lohnaussichten. L’Automatisation, l’Externalisation et des cours d’Introduction de Robots en Dépit reste le KV populaire de l’Apprentissage.
Génération Z veut porteur de sens Professions
Sur Place, deux des principales Doctrines qui est devenue celle de la Betreuungsfachperson. La Popularité de la Formation Professionnel des Soins et des autres professions de Santé l’ai fait aussi avec la Génération Z dit de faire Yousty porte-parole de Mauch. «La Génération Z regarde de plus en plus sur un Travail porteur de sens», observe. Cette Génération de laine aider et sociaux.
dans le Top Ten des plus recherchés après les Enseignements sont aussi ceux qui en soins et Santé communautaire, Médicaux Praxisassinstentin ainsi que Dentalassistentin.
les Places de la Gastronomie et des Professions de plus en plus occupé. Comme de Raison, appelle à l’Interprofession de GastroSuisse, la baisse du Nombre de jeunes quittant l’école en Suisse. Dont ont, bien que tous les Secteurs concernés. Mais: La Gastronomie se bat plus contre une mauvaise Image auprès des Apprenants. C’est ce que démontre une Étude représentative de Hotel & Gastro Union.
Avant tout, le peu attrayantes Horaires de travail et les Salaires étaient Raisons pour lesquelles les Jeunes un Apprentissage reculent. Un coup d’Oeil sur les Nahtstellenbarometer de la Confédération affiche: Gastroberufe ne comprennent pas forte demande de Places d’apprentissage. Ainsi, le Nombre d’Apprenants dans la Cuisine, dans les cinq dernières Années, a baissé de 20%. A cela s’ajoute qu’environ 20% des jeunes diplômés ensuite, l’Industrie de l’autre.