Le choix d’une Localité est à la Fête, si le conseil Fédéral sur sa traditionnelle Schulreisli la Population se mélange. Aujourd’hui, à Midi, à Stans, NW, l’Ambiance n’était toutefois tendue, oui parfois haineux.

la Raison: Le Pilatus Décision. Le ministère des affaires étrangères (DFAE) a décidé, la Semaine dernière, que la Nidwalder Constructeurs, pas de Services de plus en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis peut offrir. Avec ses Services, aurait Pilate contre le depuis 2015 en vigueur Söldnergesetz manqué.

Démonstration au cours de Bundesratsreisli

Sur la Place du village, il est venu – pour une Bundesratsreise très inhabituelle pour une petite Manifestation. Les manifestants tenaient des banderoles «la Berne fédérale de détruire des Emplois» dans la Hauteur.

La Nidwalder Landamman Alfred Bossard (PLR) geisselte dans son Discours devant l’assemblée du conseil Fédéral «graves Incision dans la Liberté économique». La Décision rüttle aux Fondamentaux de la Suisse, dont environ la Fiabilité et le Respect des Contrats ont été. Il faut un «sérieux Parole» avec le Gouvernement régional, de parler, dit-il.

la chambre de Commerce de suisse Centrale (IHZ) est indigné: Dans une Lettre adressée au conseil Fédéral veut savoir «comment il, d’après notre Opinion funeste Décision a pu être prise». Car il s’agit de plus d’Assistance d’une Entreprise Suisse. «De notre point de Vue, il s’agit de la sécurité Juridique et l’état de droit, la Crédibilité et la Prévisibilité de notre Pays», c’est-à-dire selon le «Tagesanzeiger» dans la Lettre.

Cassis gerüffelt

Avant tout, la Décision des responsables de Ministre des affaires étrangères, Ignazio Cassis (58) a reçu aujourd’hui à Midi sur la Place du village de Stans, les Tracas de la Nidwalder à se faire sentir. À VUE, dit le PLR, le Magistrat: «Nous avons prévu que, dans le canton de Nidwald, de Mécontentement règne en raison de Pilate Décision. Et je ne comprends pas cette Critique.» Il n’était pas l’Intention du conseil Fédéral, cette Socit de les affaiblir. Elle est extrêmement importante pour la suisse Centrale et l’ensemble de la Suisse, de sorte que le RADICAL premier Magistrat.

Mais: «L’Interdiction est le Résultat de l’Interprétation de la Loi. Et la Loi doit être appliquée, même si c’est avec d’autres Dispositions contraires», explique Cassis. C’est difficile à expliquer, c’est que s’il était possible, les Biens à double Usage à l’exportation, mais la Partie n’est pas sa prestation de Service. Une levée de Nidwalder dit Cassis: «Je ne suis pas un Roi et des Lois n’est pas facile de changer.»

Pilate tire la Confédération devant le Tribunal

le Président de la confédération Ueli Maurer (68) a, dans son Discours sur la «Perturbation atmosphérique» un. «Nous sommes fiers d’une telle Entreprise, comme Pilate, en Suisse et nous voulons continuer mutuellement d’en tirer profit», a promis l’UDC, le Magistrat pendant que orchestré un Pilatus, par sa Tête de tonnerre.

La Suisse est caractérisée par son Équilibre à partir. Elle était contraint, de trouver des Compromis pour les Maçons. On pourrait aussi, à cette Perturbation atmosphérique, le conseil Fédéral ni cherché ni provoqué ai trouver une Solution.

Maintenant, pour la première fois, les Tribunaux du Train: Des Constructeurs, tire la Décision du DFAE devant le tribunal administratif fédéral. Le Kundendienstgeschäft pour Pilate, un Pilier important. La Confédération a décrété une Interdiction de l ‘ Pilate, par rapport à d’autres Avionneurs énorme, si l’Entreprise est aujourd’hui Matin par Communiqué. «Compte tenu de l’imbrication de Vente et de son Assistance logistique, il vient, de fait, une future Interdiction d’exportation est égal.»