Supports/Aliso – Le Vent souffle glacial en Germanie, il est neuf Degrés de froid. Mais qui d’un Légionnaire romain, ne doit pas se plaindre. Même si il seulement d’une Tunique et d’une Paire de sandales en cuir, porte …
– Je, de la PHOTO-Reporter, rendez-vous sur le temps et vais faire Partie de l’Armée romaine, à Aliso (aujourd’hui Supports) Marschlager touche le sol. Comme Caravane-Serviteur (du latin: « Calo »), je suis cependant d’une très bonne Partie de la Troupe.
Assez müh(l)sam pour la Vie de LegionärFoto: Stefano Laura
Dans la Colonne, je dois à la toute Fin de course, toujours derrière le dos de Mulet. Alors, je joue bien un Rôle fondamental, car je traîne en bois piquets de la tente.
beaucoup de Travail avides de pouvoir, donc une nouvelle Mission: Céréales à moudre avec un moulin de pierre. Par Soldat prévoyaient les Romains, un Kilo de Céréales par Jour. Lors de 5000 à 6000 Soldats par Légion, les cinq Tonnes de Céréales par jour est nécessaire. Les Péniches doivent à l’époque (de 50 à 100 n. J.-c.) sans interruption sur la Lèvre geschippert. Une folle de la Logistique, nous aussi, nous « Calones ».