Après le plan de Sauvetage à simplifier la NordLB radicalement. Mais les Garanties ont un Prix. Le nouveau Défi est-à-dire ici: Corona-Crise. Encore sentir la Banque, dont les Conséquences plutôt indirectement. Cela devrait bientôt changer.

Hanovre (afp) – La Norddeutsche Landesbank (NordLB) a le premier Trimestre dans le rouge terminée. Les raisons sont entre autres les Indemnités versées pour les Garanties d’après le plan de Sauvetage de l’Institut, ainsi que l’évolution des Évaluations en raison de la Corona de Crise.

en bout de ligne, la Banque a écrit de Janvier à Fin Mars 71 Millions d’Euros de Perte, après que, dans la même Période de l’année un Bénéfice de 54 Millions d’Euros dans les Livres, avait fait. Cela a été annoncé par la NordLB de Hanovre, en allemagne. Elle s’adresse pour les Mois à venir supplémentaires à charge de la Pandémie, Suivre un.

j’ai déjà quelques Réévaluations à effectuer, a rapporté chef de la direction de Thomas Bürkle. Sinon, la Viruskrise « n’est pas encore dans nos Chiffres déprimé » – vous vais en Cours mais bien de « négatif significatif Ergebniswirkungen » ont.

L’Institut a été le Financement de Navires traversent des Difficultés et à la Fin de 2019 pour les Pays de basse-Saxe et de Saxe-Anhalt et des Caisses d’épargne Groupe avait été sauvé. Au total, ont tiré les Porteurs De 3,6 Milliards d’Euros. Pour les Garanties toutefois, les Frais, le Résultat sur opérations de commissions chuté de 34 Millions à moins de 19 Millions d’Euros. En revanche, le produit net des intérêts, en dépit de prime en cours de Niedrigzinsphase de 258 Millions à 271 Millions d’Euros d’augmentation.

Un autre facteur de Coût était au premier Trimestre en cours Konzernumbau, la NordLB fortement allégée et risikoärmer faire. Les frais de gestion d’environ un Dixième de à 239 Millions d’Euros. La Banque veut le Nombre de ses Employés à la Fin de 2023 à 2800 presque de moitié. L’objectif est, selon le Bürkle, la Dégradation « entièrement avec des bénévoles, des Mesures » à mettre en œuvre. Au total, les estimations, les coûts de construction cette Année encore augmenter de manière significative.