blocage des salaires, les Pensions, pour la Première fois depuis la crise Financière, il pourrait en 2021, pas d’Augmentation de la rente de donner, à cause de la crise Financière.

2020, il y a de Retraités ordinaire Retraites Plus Pour 2021 pouvez Retraités déjà une Stagnation dans la Rente* réglage de La Corona Crise pourrait Retraites Contributions monter

En 2020, il y a encore une Augmentation de la rente ordinaire* pour les quelque 21 Millions de Retraités en Allemagne: Vous êtes autorisé à partir du mois de Juillet 2020 de 4,2% (à l’est) ou de 3,45 pour Cent (à l’Ouest), plus de Retraite il dispose. La Base de cette Adaptation est notamment l’évolution des Salaires de l’année Précédente. Cela promet pour l’An prochain, rien de Bon, parce qu’actuellement, souffre de l’Économie de la couronne, la Crise.

Pension 2021 probablement pas augmenter, à cause de la couronne, la Crise

les Suppressions de postes, la baisse des Salaires et de moins en moins de Cotisants, pourraient conduire à ce qu’il en 2021, du moins en Occident, pas de les Rentes est susceptible de donner, estime l’assurance Pension Allemande. Dans l’est, il devrait vraisemblablement qu’une petite Augmentation de la Retraites de 0,7 pour Cent, de sorte que l’Évaluation de Alexander Gunkel, Président du directoire de la assurance Pension Allemande lors de la Bundesvertreterversammlung des régimes de Retraite. Après 2021, il faudrait que les Retraites Contributeurs de plus, avec des Cotisations plus élevées, de compter, de sorte Gunkel.

« Les Conséquences économiques de la couronne, la Crise actuellement très difficile à évaluer », a déclaré Gunkel. La forte Augmentation du chômage et l’augmentation du Chômage, à la suite de la Pandémie agissent selon lui, lors de la Retraite limité, car même en cas de chômage Partiel au moins de Cotisations à Hauteur de 80% du salaire antérieur sont versées et de l’Agence fédérale pour l’emploi Pension pour les Bénéficiaires de l’allocation Chômage I paie. Pour 2020, prévoit Gunkel avec un Déficit de la Caisse environ 4,3 Milliards d’Euros.

Stagnation de la Retraite, il y avait enfin de la crise Financière de 2010

Un blocage des salaires dans la Retraite – c’est le dernier de l’Année 2010, l’Année de la crise Financière. À l’époque, la Augmentation de la rente , depuis lors, le Retraite mais encore une fois chaque année, une Partie forte. Pour 2020, la assurance Pension Allemande , cependant, de la baisse des Durchschnittslöhnen et une réduction du Nombre de Cotisants, de sorte Gunkel avec Vue sur la couronne de la Crise. Retraite par une Clause de sauvegarde, mais de la loi.

Pourquoi dans l’est de l’Allemagne, en Comparaison de l’ouest, les Länder de l’est, néanmoins, une légère Augmentation de la rente pourrait s’expliquer par la « Angleichungstreppe »: La Rentenwert* dans l’est, jusqu’en 2024 progressivement la Retraite dans l’Ouest adapté, jusqu’à ce qu’il l’a atteint 100%.

Final est sur le Revalorisation au 1er. Juillet 2021 , mais seulement dans l’Année à venir, a décidé, en général au Printemps. Le conseil Fédéral doit l’Augmentation de la rente, puis encore d’accord.

Pension Corona-Temps: Rentenbeitrag doit augmenter

Non seulement à la retraite, la couronne, la Crise, d’après les prévisions de se faire sentir: Les Contributeurs doivent, d’après l’Évaluation de la Rentenversicherer , à l’avenir, plus de chiffres. 2021 devrait le taux de Cotisation à un niveau stable de 18,6 pour Cent, de sorte Gunkel. La taux de Cotisation peut être à cause de la couronne, la Crise, mais déjà avant 2024 jusqu’en 2025, probablement 20 pour Cent.

Jusqu’en 2025 ne Rentenbeitragssatz pas plus de 20 pour Cent, qui est définie par la loi. Pour la suite, il y a des propositions de Réforme qui, cependant, n’est pas encore décidé. (De Tanja Bannière, avec dpa)

*fr.de fait Partie de la nationale Dont le Numérique Zentralredaktion.