Une Migränepatientin est avec le Botox traités. L’Assurance de base payé. Puis passe à la dame de la Caisse et doit maintenant lui-même les Coûts.
Parfois, les Maux de tête aussi mauvais que Mira B.* le matin, à peine de sortir du Lit crée. Elle a des Troubles de la vision, à l’est de Travailler pendant les jours de ne pas penser. 42 Ans a essayé beaucoup de choses. Physiothérapie et des techniques de Relaxation, anti-douleur de toutes les Art. Rien n’a aidé.
En Octobre, en 2017, lui a proposé de le Médecin, un Essai avec le Botox pour voiture. Elle a reçu 36 Injections sur les Yeux, le Front et dans le Cou. «Ensuite, j’ai été trois Mois sans douleur. C’était un nouveau style de Vie.»
le Botox est en fait pas Migränemedikament
près de 1000 Francs pour le Botox est un Traitement a repris Mira B. Assurance de base. Le Médecin avait auprès du Groupe Mutuel, à la Demande de. La Caisse a accepté de les Traiter comme » Off-Label-Thérapie à payer. Off Label, parce que le Botox n’est pas comme Migränemedikament est autorisé.
Mais à la Fin de 2017, changea de Mira B. l’Assurance de base. Car le Groupe Mutuel a eu une augmentation de la Prime annoncé. B. a signé un contrat avec l’amélioration de la ÖKK – dans la Foi, ce serait d’autres Traitements de Botox appliquer. Elle dit: «Je suis parti du principe que dans l’Assurance de base sur les mêmes Règles.»
Off-Label Traitements diffèrent
Les ÖKK a évalué les Cas, cependant, à la différence. Elle a rejeté une Demande de Mira B. Médecin pour la prise en charge. La compagnie d’Assurance a fait référence à la législation Cadre. Les Conditions nécessaires pour un Off-Label-Traitement avec Botoxseien n’est pas donné.
Mira B. est déçu de cette Décision. «Je n’étais pas conscient qu’il existe des Différences. Sinon, j’aurais la Caisse de sécurité n’a pas changé.» Sur Demande, communique le Groupe Mutuel, chaque Cas vais à l’étude. Si un Off-Label-Thérapie unique transférée dépend de nombreux Facteurs. Pour chaque Traitement aurait le Médecin de déposer une nouvelle Demande. Une Garantie pour les futures prises en charge financées aurait-il pas donné.
Caisses d’assurance maladie à traiter Assuré différent
Mira B. n’était pas un Cas isolé, dit Barbara Züst, Directrice de la Fondation Suisse SPO protection du patient. «Cas similaires sont fréquents. Off-Label-Thérapies, les Caisses d’assurance maladie d’une importante Marge de manœuvre.»
Le Ballon revient aux médecins-conseils. De vérifier pour les Caisses-maladie et les Demandes pour Off-Label-Thérapies. Votre Recommandation, vous indiquez les Leistungsabteilungen la suite, à la Fin de décider. La Société Suisse de la Confiance et de Versicherungsärzte (USAM), des Orientations sur l’utilisation Off-Label des Traitements à évaluer. L’Intention sous-jacente: «Avec les lignes Directrices, nous voulons l’Égalité de traitement des Assurés promouvoir», dit USAM-Président Jürg Zollikofer.
médecins-conseil ont une grande Influence
des Cas comme ceux de Mira Exemple, ne pourrait-on pas vers un Noir-Blanc-Schéma d’évaluer. L’Examen de Off-Label Traitements était complexe, dit Zollikofer. «Le Bénéfice d’un Traitement n’est pas toujours clair. Lors de l’Évaluation de jouer à la Connaissance et à la Personnalité du médecin-conseil, un Rôle. Nous sommes juste des Gens.» Contestable étaient, dans la Pratique, mais que peu de Cas.
Patientenschützerin Barbara Züst conseille Assuré, en cas de Désaccord avant de dire et le Médecin-conseil un exposé des Motifs de la demande. Migränepatientin Mira B. se débrouille provisoirement à nouveau avec des Analgésiques. Tant bien que mal, dit-elle. «De manière aussi efficace que le Botox a jusqu’à présent servi à rien.»
*le Nom a été changé
Cet Article a été du Magazine «l’Observateur». Les plus excitants de l’Article, reportez-Vous à la section www.beobachter.ch.
d’Un Million de Personnes en Suisse ont déjà fait au moins cinq fois une Migraine. Une Migraine est plus lourd des maux de tête, est une Maladie génétique. Typiquement, la Douleur est forte, palpitante face gauche ou à droite, et augmente lorsque l’on se déplace. Et elle va de pair avec Secondaires: Nausées et Vomissements, de la Lumière et de la sensibilité au bruit.
lire la suite