Bien que les Écarts de salaire entre l’Homme et la Femme en général diminué de 16,3% en 2006 à 12% en 2016, mais de la Part inexpliquée de la Lohnminderung pour les Femmes est resté le même: en 2016, il s’élève en Moyenne à 44,1 pour Cent. En 1998, il 41,1 pour Cent, depuis oszillierte de la Valeur entre 37,6% en 2010 et 44,4% en 2000.
Le niveau de Salaire de l’Injustice varie en fonction du niveau Hiérarchique, Industrie, Formation, Âge, Région et Taille de l’entreprise, parfois considérablement, comme un Jeudi par l’office Fédéral de la Statistique (OFS) publié Detailstudie prouve.
Femmes lâché
c’est de mauvaises Cartes, par exemple, que des Femmes cadres: Au niveau des cadres supérieurs gagnent en Moyenne 14% de moins que leurs bien qualifiés. Également, pour les Femmes, nous ne recommandons pas les Secteurs de la Finance et des Assurances, où 10,8 pour Cent de la différence salariale est expliqué, ainsi que les Machines et le Textile.
Qui, en tant que Femme d’un Salaire équitable vise, tire le meilleur de l’Enseignement supérieur: les Diplômés des hautes écoles spécialisées et hautes Écoles pédagogiques gagner bien moins que les Hommes, mais seulement 4,5% de la différence salariale ne peuvent pas expliquer. De la Santé et des services Sociaux est de la injustifiée de Rémunération de 5,5%.
Inégalité augmente avec l’Âge
Un Rôle à jouer, l’Âge et l’état Civil: Qui est inférieure à 30, est, a, en Moyenne «seulement» de 3,4% à une Différence de salaire à déplorer, alors que les plus de 50 ans, les Travailleurs de près d’un Dixième de la différence. Tout comme lors de l’état Civil: Célibataires, les Femmes doivent inexpliquée Lohnminderung de 3,8 pour Cent par rapport à «équivalent» les Hommes s’attendre, mariée avec 9 pour Cent.
Unbegründbare Lohnminderungen sont aussi simples et pratiques des Activités plus prononcée que pour les cas complexes, l’emploi à temps plein plus souvent que chez les employés à temps partiel, dans le Tessin, plus forte que dans la région Lémanique, dans les entreprises privées importante que dans le Secteur public et dans les Petites entreprises les plus répandues dans de grandes entreprises.
de L’OFS Analyse est basée sur l’Ess en 2016. Ces couverts environ 37‘000 Entreprises et 1,7 Millions de Travailleurs du secondaire et du tertiaire Secteur économique en Suisse. Elle se réfère à l’ensemble de la Population de près de 3,5 Millions de personnes.
La proportion de Femmes est de 44 pour Cent de l’ensemble. À temps plein salaire Brut standardisé des Femmes est en moyenne de 6491 de Francs et celui des Hommes 7946 Francs par Mois.(SDA)