à peine inquiété, le projet de Parrainage de Zigarettenherstellers Philip Morris, le Suisse à l’Expo 2020 à Dubaï pour Fréquents. Conséquences: le conseil Fédéral Ignazio Cassis (58) de renoncer à l’Argent du Tabakmultis.
Et Maintenant, elle veut de la ständerätliche commission de santé de Sponsoring Règles dans le nouveau Tabakproduktegesetz aggraver. «Le Débat autour de l’Expo-Parrainage a notre Discussion sûr influence», dit le Président de la commission et du PLR, le conseil des Etats, Joachim Eder (67, ZG) à VUE.
Nettes de Sponsoring Règles
Concrètement, est venu à une Demande, à savoir que lors d’événements publics de la Confédération, des Cantons et des Communes, par Exemple, 1.-D’août, une fête, ou juste des Expositions universelles, – pas de Parrainage par l’industrie du Tabac ne peut être effectué. «Cette Demande a été d’abord avant la Séance et est venu», ainsi Eder.
Aussi des Événements à Caractère international ne peuvent plus être parrainé, y compris, selon Eder, par Exemple, le Festival de Jazz de Montreux et de la Art Basel.
Enfin, les compagnies de tabac, l’obligation, l’office Fédéral de la Santé publique annuelle de ses Dépenses de Publicité, de Promotion et de Sponsoring. «Ces Chiffres mais ce n’est pas une publication publique», fait Eder clair.
Restrictions, mais pas d’interdiction totale de la publicité
Non seulement le Sponsoring de tirer les Conseillers les Rênes, mais aussi à la consommation de Tabac, l’Alcool. Ces échoué à la Loi, dans un premier Démarrage de l’année 2016. La Majorité bourgeoise voulait de Restrictions supplémentaires ne savons rien. Donc renoncé à le Ministre de la santé Alain Berset (47), dans sa seconde tentative, sur d’autres Interdictions de la publicité.
Mais maintenant, le Vent a un peu tourné: La commission des etats fait une Étape sur la Tabakgegner à. Aujourd’hui le Tabac Interdiction de la publicité à la Radio et à la Télévision doit être étendu. Désormais, l’Interdiction dans les Journaux et Magazines, ainsi que sur les Sites internet s’appliquent.
dans la pratique Interdiction générale, ce qui est une Initiative populaire exige, la Commission entend les mais pas. Ainsi, la Publicité sur les Affiches ou dans le Cinéma continue permet toutefois de connaître certains Cantons, et il est déjà l’Interdiction de la publicité. Et il doit le rester: Une Demande de Verschärfungsmöglichkeiten des Cantons qui souhaitait supprimer, a finalement été retirée.
Continuer à autoriser la Commission entend également des possibilités de Publicité telles que la Vente directe par des Hôtesses, des courriers publicitaires à des Adultes ou de la Publicité dans les points de Vente. «Nous ne voulons pas d’une interdiction totale de la publicité, mais il continue à des Espaces de liberté pour l’industrie du Tabac», dit-Eder.
Pas de Zigis pour les Jeunes
L’Objectif principal est de Eder, mais: «Nous voulons que les Enfants et les Jeunes contre la Consommation et le Contact avec les produits du Tabac et Cigarettes électroniques de mieux les protéger. Nous le faisons avec la nouvelle Loi.»
ce Faisant, la Commission n’est pas seulement à moins de Publicité et de Parrainage, mais accueille les Jeunes à la Bce: Pour les Mineurs, il n’existe pas de Zigis plus! À l’avenir, la Vente de Tabac et de Cigarettes électroniques dans l’ensemble de la Suisse, un Âge minimum de 18 Ans. Aujourd’hui, il ya une telle Interdiction de la vente que dans 11 Cantons, dans les autres Cantons, la limite d’Âge de 16, voire pas de Limite.
«ceci nous permet de créer un revêtement de protection de la jeunesse, et également la correspondante de l’OMS, la Convention de signer», ainsi Eder. «C’est aussi l’Objectif de l’Initiative populaire atteint. Celle-ci est inutile.»
Tabakgegner parler de «lueur d’Espoir»
Attention réagir positivement la Tabakgegner sur les Propositions. L’Alliance pour une forte Tabakproduktegesetz parle d’une «lueur d’Espoir», puisque la «ancienne präventionsfeindliche Cours» corrigé.
Dans ses Yeux, mais pas encore assez loin. «Pour les Enfants et les Jeunes face à l’Entrée dans le Tabagisme pour les conserver, il ne faut pas seulement partielle, mais des Limitations à la publicité pour le Tabac, Tabakpromotion et sponsoring», écrit l’Alliance dans un Communiqué.
Déjà, à la session d’Automne, le conseil des Etats avec la nouvelle Loi en question.