dans le Cas d’un taux de Change de 1,11 Franc pour un Euro, ont été les 250 meilleurs Médicaments brevetés en Avril 2019, en Suisse, environ 7% plus chers que l’comparables à l’Étranger. À un taux de Change de 1,15, la Différence de prix de 5 pour Cent. Y a un An, étaient les mêmes Médicaments 9 pour Cent plus cher – à un taux de Change de 1,09.

Selon Interpharma et Santésuisse, les principales Raisons de la baisse des Prix pour les préparations originales, les taux de Change et réguliers Preisüberprüfungsrunden par l’office Fédéral de la Santé publique (OFSP). Par des Baisses de prix étaient 2017/2018 environ 325 Millions de Francs économisés.

la Différence de prix pour les comparés 250 patentabgelaufenen Orginialpräparate a diminué par Rapport à l’année Précédente et était en Février 2019 encore de 14%. Pour les Génériques, en revanche, il y a eu peu d’Amélioration: La Différence de prix s’est maintenu à 48% et 52% lors du dernier Rapport.

Selon santésuisse, la Directrice de Verena Nold laissaient sans perte de qualité ni de plusieurs centaines de Millions de Francs d’économies. Elle demande donc de l’Referenzpreissystem.

La Comparaison a été menée pour la dixième Fois. Il Fabrikabgabepreise en Suisse avec celles de la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Finlande, la France, la grande-Bretagne, aux pays-Bas, l’Autriche et la Suède pour brevetés et patentabgelaufene Médicaments Génériques et comparées.

(SDA)