Paderborn/Darmstadt – Les Voies du Seigneur sont, on le sait, l’insondable. Et les Parcours de vie de certaines Personnes sont extrêmement rare: Patrick Kaesberg (32) a mené son parcours Professionnel-Kicker pour un Prêtre catholique!

► Darmstadt, à l’Été 2006, à L’époque, âgé de 19 Ans, est fier et heureux. Enfin, le Contrat de Footballeur! Pour les Lys, de Darmstadt 98, à l’époque, chateauroux.

Patrick Kaesberg sous le Maillot de l’LilienFoto: Photographie de presse Cigogne, salle de Bains Hg.

► Paderborn, aujourd’hui: au Lieu de Maillot et des Chaussures. porte Patrick Kaesberg la Soutane d’un Prêtre catholique. Il est fraîchement sacré Vicaire de l’Évêché de Paderborn.

Comment?

Par imposition des Mains, Patrick Kaesberg de l’Archevêque, Hans-Josef Becker, Prêtre geweihtFoto: pdp/Thomas Throenle

« Carrière, le Sexe de l’Argent, tout était en face de moi. Mais j’ai vite réalisé qu’il manque quelque chose »

Kaesberg: « Dans la Jeunesse était de Football de ma Vie. Je voulais toujours le coup. Enfin, j’avais atteint mon Objectif et était Professionnel. Carrière, le Sexe de l’Argent, tout était en face de moi. Mais j’ai vite réalisé qu’il manque quelque chose …“

Déjà, après deux Ans, il dépend de la chaussures de football à l’Ongle. Il étudie en administration des affaires, renifle avec des Stages dans de nombreux Emplois pur. Kaesberg: « il n’a jamais été de trouver le Bon. »

Il sent quelque Chose qui l’appelle. Remarque, enfin: C’est Dieu. Mais tout d’abord, il défend contre l’Appel. « Comment, moi? Knock fois d’ailleurs! Il y a assez d’autres, vous pouvez demander. J’ai commencé à penser“, se souvient-il.