Le Modèle de l’Ozeanium de Bâle Zollis a échoué avec 54,56% de Non-Voix. En Chiffres absolus, étaient 25’888 Oui 31’084 Non en face. Le taux de Participation de fraude haute 55,49 pour Cent.

60,33% De Voix, il y avait, en revanche, pour le nouveau bâtiment pour le Musée d’histoire naturelle et les Archives de l’etat. Le Crédit nécessaire de 214 Millions de Francs a été de 34’064 contre 22’396 Voix autorisée.

les Deux Projets étaient controversée: Contre l’Ozeanium de Bâle Zollis, les Verts avaient, et les Associations l’objet d’un Référendum. De Vote étaient immobilière et urbanistique de base pour la Construction. Lors de l’violemment le Débat mais il était en première Ligne pour tierschützerische Aspects.

Contre l’Ozeanium était fait, notamment, la Fondation Franz Weber, la Grossaquarien ni innovant, ni durablement l’estime. Comme Alternative au «Concept du Siècle dernier», la Fondation pour la Protection de la Mer et des Animaux 2014 virtuel Multimédia de la Fenêtre de l’Océan, sans Animaux vivants proposé.

La Construction du Grossaquariums aurait 100 Millions de Francs pour le coup. Cet Argent aurait pu le Zoo de Dons privés rassembler le souhaitez. Promis des marchandises jusqu’au Vote de plus de 57 Millions de Francs. «Cet Argent était clairement affectées et le Zoo ne sont pas Disponibles», a déclaré Zoo, Directeur de Olivier Pagan, après avoir pris Connaissance du Résultat.

Contre le Musée et les Archivneubau avec une Superficie totale de près de 20’000 mètres Carrés, avait l’UDC l’objet d’un Référendum. Ici, surtout par les Frais de 214 Millions de Francs à la controverse. A été critiqué, par ailleurs, qu’aujourd’hui dans la sanierungsbedürftigen Berri-Construction sur la colline de la cathédrale, le Musée d’histoire naturelle au Aussenquartier St Johann doit déménager.

Les Travaux devraient l’Année prochaine Attaque. L’Ouverture est pour 2024/25 de terminaison.

Un inattendu Oui, il y avait, pour le «top salariés-Impôt» de la Js. Cela nécessite une augmentation des impôts pour les Revenus à partir de 200’000 pour les personnes seules, respectivement à partir de 400’000 Francs pour les autres Personnes physiques.

Selon les Estimations des Autorités, le «top salariés Impôt du Canton de Recettes de 16 Millions de Francs par An. Adopté à l’Initiative avec 52,71% de Oui-Voix, c’est de 29’643 Oui et 26’600 Non. Le Parlement cantonal avait 47 47 Voix, avec voix Prépondérante du Président contre l’Initiative, décidé.

Avec 50,08% de Non-Voix (28’341 contre 28’250 Voix) a été, en outre, les Caisses de maladie, l’Initiative de la Bâloise, PDC, avec une Différence de seulement 91 Voix extrêmement rejeté de justesse. Elle avait une Déduction fiscale des Primes d’assurance-maladie au Contenu, mais à cause d’un large Compromis de l’office cantonal de mise en Œuvre de la Fiscal 17 aussi Partis bourgeois été rejetée.

Avec 59,05% de Oui (31’618 21’928 Voix) a été adopté, cependant, la révision Partielle de la loi sur les impôts. Elle permet au Canton, à l’avenir, les impôts Ecclésiastiques einzukassieren, comme en de nombreux endroits de la Suisse, de la Pratique. Contre cette Nouveauté avaient Freidenkende et des Athées l’objet d’un Référendum.

Dans une première Réaction, a montré Zoo, Directeur de Olivier Pagan très déçu par le Résultat. «Nous étions convaincus, avec l’Ozeanium un très bon Projet qui soumet et ont espéré que les Citoyens de Bâle-nous le confirme», dit-il.

Le Non à l’aquarium géant il évalue les mais pas en tant que principe Non au Zoo, alors même que sa raison d’être dans la «extrêmement dur et en Partie injuste guidées de la campagne de votation» en principe en Question a été posée.

Comme le Zoo, après le Rejet du Projet de développer, a-Pagan pas dire: «Nous n’avons pas de Plan B pour la Croissance dans n’importe quelle Forme», dit-il.

(SDA)