«Pas d’Armes dans Bürgerkriegsländer», était la principale demande des Kundgebungsteilnehmenden. La Suisse n’a pas besoin, le Monde avec des Armes à l’insécurité, souligne Madeleine Küng le Groupe pour une Suisse sans Armée (Gssa). Le Pays a beaucoup mieux exporter la Marchandise, par exemple, qui, pour une bonne Vie, qui pourraient contribuer ou de Services en faveur de la Paix ont favorisé.
Ce qui est à l’Étranger avec des exporté des Armes en soit, j’ai la Suisse n’est pas dans la Main. Souvent servaient d’Armes et autre matériel de guerre, d’Intimidation, de Répression, de Violence ouverte ou de Guerre.
Pour les Kundgebungsteilnehmenden cela est-il contraire à la Neutralité et de la Tradition humanitaire de la Suisse. «D’un Côté, Friedensvermittlerin, de l’autre Côté Kriegstreiberin: «C’est de l’hypocrisie.»
Le Bernois Ostermarsch démarre à chaque fois en Chêne et conduit le long de l’Aare, sur les Kirchenfeldbrücke sur la place de la Cathédrale. Des centaines de regenbogenfarbene Drapeaux-ci battaient des ailes dans le Vent comme des 1000 à 1500 Personnes de comptage Kundgebungszug Direction de la Cathédrale de marcher. Sur les banderoles étaient les Slogans comme: «Pas de Suisses de l’Argent pour les Guerres de ce Monde ».
Gssa-Secrétaire Küng est venu dans son Discours à la demande de l’industrie Suisse d’Armement à un Assouplissement des Armes à parler. C’était «un Mépris et contre tout bon sens et de Décence», le conseil Fédéral d’Assouplir tout d’abord, aurait donné son accord.
Seul à l’Engagement de Personnes qui œuvrent pour la paix dans le Monde utilisaient que ce soit grâce à lui que le conseil Fédéral le Projet est pour l’instant suspendue. Küng a évoqué, dans ce Contexte, la Correction, l’Initiative, la Suisse, les Exportations d’armes dans Bürgerkriegsländer à empêcher.
Ostermärsche il y a dans le Monde entier. La Tradition remonte aux Années 1960 que des Pacifistes contre la prolifération nucléaire, ont protesté, et aussi en Berne. Pâques, estiment les Organisateurs dans un Monde séculier que le bon Moment, un Signe pour un Monde plus en paix avec l’esprit.
La Ostermarsch à Berne, sur 30 politique et religieux à la charge des Organisations, y compris le Groupe pour une Suisse sans Armée.
(SDA)