Deux Jours après que le Peuple Suisse de la Liaison de la réforme Fiscale et de financement additionnel pour l’AVS, qui a accepté a l’union Patronale Suisse (UPS), Mardi à Zurich, son projet de Réforme de la Décharge de la prévoyance Vieillesse avant.
après l’Adoption du Modèle du Dimanche supporte la réforme des Retraites ne s’agit pas, dit-SAV-Président, Valentin Vogt, devant les Médias. «Grâce à un Investissement de près de deux Milliards de Francs pour l’AVS, pour un bref Moment, un peu d’Air pour Respirer été.» Déjà à partir de 2023, risquait de nouveau, mais rouge du résultat de répartition.
La Situation haine de plus en plus, dit-Vogt. D’ici 2040, augmenter le Nombre de Retraités en Suisse, 70 pour Cent. Il y avait dans l’Introduction de l’AVS en 1948, n’a pas encore 6,5 Actif, le bénéfice d’une Rente AVS financés, il faudrait 2035 seulement 2,3 Actifs pour une Pension pour subvenir s’attendait à de l’ASA-Président.
«Il est tout simplement irresponsable, maintenant entre les Mains de vigilance», a déclaré Vogt. La Proposition du SAV vient modérée par conséquent, comme on aurait pu s’y attendre.
Concrètement, demande à l’Association, l’âge de la Retraite d’ici à 2025, en quatre Étapes, progressivement à 65/65 soulever, et en même temps la Taxe de 0,3 point de pourcentage, à augmenter. Pour Incitations à prolonger la vie active, doit, en outre, de l’AVS, de l’Abattement à 2000 Francs par Mois augmente.
«La Suisse n’est pas fait pour les grandes Portées», a déclaré Vogt. Il a besoin d’un Consensus dans la Population et, par conséquent, mehrheitsfähige Mesures. Avec la proposition de Réforme écris à l’AVS jusqu’à l’Année 2025, Chiffres noirs, souligne l’Association. «Maintenant, il faut réalisables en main», de sorte Vogt.
Pour rapidement aller de l’avant, le SAV c’est pourquoi «les tchèques sont encore en partie controversé de l’Augmentation générale du Referenzalters d’abord faire l’impasse sur ». Au lieu de cela, les Rentes sans développement des prestations à moyen terme. Dont la seule Financement par des prélèvements Obligatoires, toutefois, compte tenu de la forte quote-part fiscale n’est pas acceptable.
«Exclusivement einnahmeseitige mesures d’Assainissement ne sont ni objectivement ni économiquement et politiquement réalisable», a déclaré Martin Kaiser, chef du service de la politique Sociale et Assurances sociales lors de l’ASA. L’Association souhaite donc les Salariés et de les inciter à travailler plus longtemps.
la poursuite du Développement du flexible de Rente, comme le conseil Fédéral dans son paquet de Réformes prévoit rejette de l’ASA à partir de. «Ainsi, une Vorpensionierung fait savoureuse, au lieu de volontaire de la Poursuite du travail sur l’âge de la Retraite plus, avec les Incitations pour récompenser», a critiqué l’Empereur.
Avec Vue sur la Pénurie de compétences sur demande à la fédération des Employeurs de l’Augmentation de l’Abattement sur 2000 Francs. Depuis plus de deux Décennies de liège lors de 1400 Francs par Mois. «Cette Étape est en retard», dit l’Empereur, «joue le montant de la Franchise, mais un grand Rôle dans la Décision de l’AVS, l’Âge de travailler.»
à Terme, calcule l’UPS avec d’autres Réformes. Puis, la Discussion sur l’âge de la Retraite est de nouveau au Centre. En 2027, jusqu’en 2035, le voir de nouveau un Déficit de financement d’un Montant d’environ deux Mehrwertsteuerprozenten ou environ trois Rentenjahren. Ce doit donc partir de 2027 progressive de la hausse de l’Espérance de vie d’adapter, souligne l’organisation d’Employeurs.
Le conseil Fédéral présentera ses Propositions pour la Réforme de l’AVS à la Rentrée présenter. L’Élément central est l’Augmentation de la Tva prévu de 0,7 point de pourcentage. À l’Augmentation du Frauenrentenalters à 65 Ans, il prévoit des mesures de Compensation pour les bas et moyens Revenus.
(SDA)