Encore le conseil Municipal doit décider: Le Mardi, reçu le Gasteig-le conseil de Surveillance d’une nouvelle planification Détaillée pour le centre Culturel vortgestellt.
Munich – “C’est un Miracle!” Dont il fait Max Wagner. Mais le Gasteig-Directeur général a fait valoir variés: il y a cinq Ans, la Rénovation du centre Culturel a décidé, le Budget de 410 à 450 Millions d’Euros a été respectée, le Délai d’abord droit, et en attendant, l’Architecte a Gunter Henn la Planification de ses activités en Coordination avec tous les Gasteig Institutions concrétise et raffiné.
ce Mardi, le conseil de Surveillance du Gasteig, les nouveaux Plans. Les Discussions dans les prochains Mois, selon le Plan, le conseil Municipal de Munich, le 21. Octobre la Décision sur le plan d’Assainissement de décision. Encore se compose de 25 “Fiches”, des Einzelbausteinen donc. Si le entièrement réalisé que certains allégée ou supprimées, il ya maintenant les Décideurs politiques. Wagner insiste sur le fait que Munich est pas entièrement nouveau Gasteig obtient: “80 à 85 pour Cent du Stock de conserver nous avons.”
de L’extérieur et des corrections de l’Innovation est le “pont culturel féminin”, comme vous le Gasteig-Chef l’appelle: un Élément vitré, la Brique en Façade brise et toutes les Parties du Bâtiment sont liées. La Connexion de la Philharmonie, du Peuple et de musique, ainsi que de la Bibliothèque, de la mise en Réseau des “Gasteig-Résidents” et les points communs, tout cela dans le but architecture de souligner. L’Élément central est pour un Max de Wagner, la Médiation culturelle – la Coopération entre les Institutions est ici expressément.
+ Le Complexe devrait s’ouvrir et de plus un Espace de Rencontres et de Médiation culturelle offrir.©Photo: Archtektur Henn
dans l’ensemble, le Complexe à plusieurs Égards de l’ouvrir. Par des surfaces Vitrées, par des Atriums, les laisser entrer la Lumière. Par un Escalier, la Rosenheimer Straße. Mais aussi par Begegnungsflächen à l’intérieur du Bâtiment. 3500 pieds Carrés d’Espace supplémentaire doivent être créées pour. En particulier, la Bibliothèque municipale est affectée. Qui est conçu comme un “troisième Lieu” – en d’autres termes, pas plus que de la simple Location et son Lieu de travail, mais aussi comme un Espace au Bar, pour un Public qui n’est pas forcément un Livre à prendre à la Maison. Un tel Concept est surtout en Scandinavie pratiqué. Le Cabinet de Munich Henn a concerné Pièce de repenser entièrement les Utilisateurs devraient lui de ne pas le reconnaître.
la Philharmonie subit une modification rapide. La nouvelle Salle est maintenant symétrique, le Volume her plus petite que la précédente et propose au lieu de 2200 2400 Auditeurs d’Endroit où cette Capacité par le Chœur de la Tribune derrière l’Orchestre, pouvant être complété. L’Acousticien Yasuhisa Toyota a Architecte Henn plus raide Rangs conçu. Les Auditeurs seront sur le Podium, grand, et non plus jusqu’à 45 Mètres du Fait de s’asseoir. Nouveau aussi, un “plafond lumineux”. Elle se compose des Éléments de LED, les Tiges accrocher, et un balayage de la Lumière, le Ciel de créer. Derrière se cache ensuite la Technique.
Plus de Lumière, moins de Plats Labyrinthe, le Planificateur de Conservatoire et de l’université populaire apportées. Spacieux et aéré, il doit être, certaines Pièces sont également visible de l’extérieur. Le Hall de verre, le Portail de tous les Gasteig-Domaines. Le Visiteur n’a plus besoin d’un sombre Couloir, selon Replanification est l’Entrée à Proximité de la Gare.
+ Un verre de “pont culturel féminin” tous les Composants et les Instituts de connexion.©Photo: Architecture Henn
la re-programmation de l’Immeuble est de même de la place pour une nouvelle Salle gagné, et ce, à la Hauteur du premier Étage, donc à la Fin de la Bibliothèque de l’Escalier. “Un Lieu de Débat”, il pourrait apparaître, explique Max Wagner, un Forum de Discussion.
Qu’une partie de la Ursprungsplanung allégée a été concède Gasteig-Chef. La Petite salle de Concert reste en grande partie conservé, il a été sauvé aussi, lorsque Carl-Orff-Salle – bien qu’il ait à l’avenir un Multifunktionsraum, et notamment l’Orchestre de chambre de Munich, un foyer doit. Le restaurant situé sur le dessus de la Philharmonie, avec sa Vue spectaculaire veux Wagner retenir, toutefois de signaler qu’il existe ici aussi des Économies donne.
Que de revenir sur les critiques de l’Assainissement de la pluie, ces dernières Semaines, devenu évident (nous l’avons signalé). Certaines se mettent à la Rénovation dans le contexte des Besoins de la Ville en principe, question ou voulez avec l’Astronautique, est une salle de salle de concert envisage de coopérer. “Il y a certainement des mesures Individuelles, le plus facile à raccourcir à faire comme les autres”, dit Wagner. “Mais on a tous une Part de la nécessaire rénovation lourde.” Il rappelle que les “Fiches” tissée d’eux, et, par conséquent, la Variation de l’un Impact sur les autres ai.
Maintenant, c’est à partir de Cercles de Gasteig-Conseil de surveillance, à entendre, à se faire une autre Possibilité de Financement. La Ville pourrait à un Investisseur extérieur de collaborer. De la paie pour la Rénovation, en Contrepartie, loue ou least, la Ville, l’ensemble du Complexe. Le Modèle n’est pas nouveau, il a été autrefois, lors de la Construction du Gasteig de la procédure.
Le service culturel souligne le principe de l’Urgence de l’Assainissement. “Si l’on umrechnet, nous coûte chaque Gasteig Institution de 30 Millions d’Euros”, explique la porte-parole Jennifer Becker. “Chaque Visite est l’équivalent de deux à trois Euros, subventionnés, ce ne sont pas juste d’énormes sommes.” En outre, se tenir droit et l’examen des Gasteig tous les Genres ouvert et garantis pour la Diversité. La Ville avait, à plusieurs reprises, lors de la Bavière demandé, s’il existe, comme nous l’avons fait en 2014 vorgefühlt une Coopération, une “Zwillingslösung” lors de l’Utilisation de la Philharmonie pouvait venir. Mais, pour Becker, pas matière à débat a été signalée.
pour la Réalisation de la Gasteig-Planification concerne le Directeur général, Max Wagner optimiste. “Chez nous, oui, quelque chose d’assainir, Contrairement à la freistaatlichen Planification, de la un nouveau la Salle le prévoit. De plus, notre Décision n’est pas de la Corona de Temps, mais pour les prochaines 50 à 70 Ans.“