Le Toit de Notre-Dame n’est plus là, la Mittelturm manque tout à fait, l’Intérieur est plein de Débris. Les premières Photos de la vieille de 800 Ans de la Cathédrale, ou de ce qu’il en reste – sont renversants.
La Grande Nation est, après l’Incendie est sous le Choc. Vient Emmanuel Macrons Promesse juste: «Je vais mobiliser toutes les Forces, pour nous, Notre-Dame est encore plus belle qu’elle ne l’était.» Et même «dans les cinq prochaines Années». Cela dit, la France, le Président de la république, comme il se le Mardi soir au Public des partis.
C’est un Baume sur l’Âme meurtrie par la Destruction de l’un des principaux Monuments de la Capitale correctement a souffert. Mais la Période est aussi réaliste?
Pour une VUE d’analyser trois Experts Macrons vollmundiges Promesse.
au Moins trois Ans pour la seule Voûte
«Cinq Ans une Déclaration politique», constate Manfred Curbach clair. Le Professeur de Construction à l’université technique de Dresde, était Membre de Construction de la Frauenkirche de Dresde pendant la Seconde Guerre mondiale par des bombes Incendiaires détruit et, en 2005, a réouvert ses portes.
Dix à 15 Ans, plus de 15, estime Curbach, la Reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de temps. En tant que première Étape nécessaire à l’Église par un Notdach contre d’autres Dommages sont protégés, alors seulement il va à la Schadensaufnahme.
au Moins trois Ans, durera jusqu’à la Voûte de nouveau suis. Parce que: Pour les Contournements devez d’abord cette Steinschäden être analysé. Car comme lors de la Frauenkirche de Dresde, était également à Notre-Dame de la Question de savoir comment chaud la Pierre: «Pierre est de l’extérieur, très chaud, mais reste à l’intérieur froid. Cette Différence de température conduit à une extrême Tension, cela permet à l’ensemble de Pierre ». Dans la Frauenkirche sont entières de Piliers effondrés.»
Reconstruction a besoin de Spécialistes
Martin Ostermann, de l’Université de Dijon tient Macrons Promesse prématurée. «Pour la Planification et les Efforts pour la Reconstruction d’évaluer, il faut d’abord un état des lieux de l’État de fait», explique le Professeur de construction d’ouvrages. «Pour le Moment, nous ne connaissons pas l’ampleur ou la complexité du Projet de Reconstruction, ainsi que la quantité de connaissances Spécialisées sont nécessaires.»
Mais l’Expert est également optimiste: Cinq Ans avaient de plus grands Projets de construction n’est pas irréaliste. Dans le Cas de Notre-Dame vient toutefois un Obstacle: La Cathédrale est un monument. Car il n’est pas seulement s’attaquer demandé, mais beaucoup de travail manuel et de connaissances Spécialisées.
pleins d’espoir Comparaison peut Ostermann glisser: le Château de Windsor en Angleterre. L’1992 a été également détruite par un Incendie. «Il s’agit d’un même Immeuble ancien, l’important Patrimoine de haute Qualité de la Reconstruction a exigé», explique l’Expert. «La Reconstruction réussit étonnamment exactement dans cinq Ans.» La Retraite de la Reine a été rouvert en 1997.
Ruine pourrait bientôt être praticable
le Professeur de l’EPF Stefan Holzer, dès la Reconstruction, a analysé, tient Macrons Plan quinquennal plutôt pour un plakatives Promesse. Cependant: «Marcher est Notre-Dame est, espérons-le, plus vite, plus vite!»
Avez-Vous la Cathédrale déjà visité? Quoi vous souvenez-Vous aujourd’hui? Parlez-nous de Votre Expérience.
Une Cathédrale était enfin de toute façon un chantier de longue haleine, qui est constamment reçu et examiné vais. À partir de quel moment Notre-Dame est à nouveau opérationnel, est une Question de l’Ampleur.
Mais pour le Dommage du tout peut être résolu, la Sécurité des travailleurs de la construction et de la Restauration, de la Ruine, de travailler, d’assurer le plus rapidement possible. «Et cela prend du temps, espérons-le, seulement quelques Mois ou quelques Semaines.»
une Fois l’Échafaudage et que tout est sécurisé, la Cathédrale, en principe, est de nouveau accessible à l’homme, explique Holzer. «En Décembre, serait même déjà un Weihnachtsgottesdienst réaliste, mais probablement pas dans l’Ambiance que l’on souhaite.»
Toutes les dernières Informations autour de l’Incendie de Notre-Dame, il y a dans le Téléscripteur.
La Catastrophe peut être aussi de la France Geldadel pas froid. Pour la Reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame étaient hier déjà reçu des dons importants: La Famille du français, de l’Entrepreneur et Milliardaire Bernard Arnault a annoncé sur ses produits de Luxe, le Groupe LVMH (Louis Vuitton), avec 200 Millions d’Euros à la Reconstruction de participer. Auparavant, le français Milliardärsfamilie Pinault (Gucci) déjà 100 Millions d’Euros promis. Aussi, le groupe pétrolier Total peut être de 100 Millions d’Euros de sauter. Pour ce faire, 200 Millions à la Famille Bettencourt, les Cosmétiques, l’Oréal, qui est devenu riche.