Le Norovirus est au centre de soins région de linth dans Uznach SG a éclaté! Jusqu’à présent il a un Patient d’être pris. Il a le Pire est déjà passé. Mais le Danger rôde partout. Sur les Poignées de porte, des TOILETTES et des Lunettes de la Cuisine. C’est pourquoi règnent dans le Salon et la maison de retraite et notamment autour de la Chambre de strictes mesures d’Hygiène.

«Le Norovirus est très stable et peut être encore un certain Temps, quelque part sur une Türfalle de survivre et de quelqu’un infecté», dit le Chef par intérim Werner Amport (60). «L’agent infectieux est particulièrement insidieuse. Pour une Contamination, il faut beaucoup moins de Virus comme la Grippe.»

Encore est l’Apparition de rebond

Le Patient a subi le Lundi sous la Gastro-Intestinales de la Maladie. Hier après-Midi, il avait déjà obligatoire 48 Heures à l’absence de tout symptôme derrière. Lui-même n’est pas plus contagieux. «Mais cela ne signifie pas, malheureusement, que c’est loin d’être résolue», dit Amport. «Nous avons une cellule de Crise a été créée.»

Critique est surtout que le jour de Pâques, un grand Nombre de Visiteurs au centre de soins. Amport: «Nous décidons en permanence des Mesures. Quels Domaines nous devons l’isoler? Où faut-il Intense Nettoyages? Quelles sont les Zones, nous pouvons encore partager? Nous voulons que tous nos Moyens à une Contamination dans la Maison et à l’extérieur de l’empêcher.»

Jusqu’à présent, aucun Décès

Le Directeur a déjà de l’Expérience avec Norovirusausbrüchen dans les maisons de retraite. Il a, avec son Entreprise depuis 15 Ans temporairement les Dirigeants de plusieurs centres de soins pris. «Parfois, il faut un Éclatement de plusieurs Semaines, parfois, il est peu de Jours après, à la Fin», explique-t-il. Jusqu’à maintenant par le Norovirus, sous sa Direction, aucun Décès n’a été donné.

«Un Norovirusausbruch signifie une grande charge de travail supplémentaire», dit-il. «Il concerne tout simplement tous les Employés du centre de soins. Pour le personnel Soignant, sur la Cuisine, l’Hôtellerie, le Service technique.» À partir de la Certitude de l’Infection sont les Recommandations du service cantonal des médecins de Service mis en œuvre. «Si nous pouvons vaincre le Virus et l’Apparition de la demeure, nous savons qu’avant Pâques», dit Amport. «Jusque-là, nous allons être extrêmement prudent.»

Aucune autre Norovirusausbrüche

L’adjoint au médecin Cantonal Karen Peier a confirmé l’Épidémie dans le centre de soins. La Direction n’ai pris toutes les Mesures nécessaires pour une plus large Diffusion de prévenir: «il s’agit, par Exemple, l’Isolement des Malades, comme Zutrittsmassnahmen pour la Propagation à l’extérieur de la Maison pour l’empêcher.» Néanmoins, pour Le Moment étaient dans le Canton de Saint-Gall, pas d’autres Norovirusausbrüche connu.