Après moins de trois Mois, le deuxième Mandat de Arno del Curto (62) les ZSC Lions en passant. De l’Engadine, le Zurichois en Janvier repris, et avec eux la Lnh avait manqué, doit s’en aller. «Pour les Responsables de la ZSC Lions a mené l’absence de Succès sportif, le Contrat avec Arno del Curto, de ne pas renouveler», lit-on Vendredi dans un communiqué.

en fait, parler sportifs, les Faits ne sont pas pour les six fois plus grand artisan de ce triomphe: Del Curto avait les ZSC sur un Barrage de l’Espace pris, a réussi, mais à la Fin de la Qualification à se hisser parmi les huit meilleures Équipes.

«Les ZSC Lions de traiter, à partir d’aujourd’hui à la Recherche d’un nouvel Entraîneur», écrit le Club, le Vendredi matin. «L’affirmation de soi et le Leadership sont, outre les hockeyspezifischen Compétences et les Connaissances des Critères essentiels du Profil de poste pour le nouveau coach principal à partir de la Saison 2019/2020.»

à Côté de Del Curto, les deux Adjoint Michael Liniger et Mathias Seger chemin. Seger préfère le sport Professionnel est de retour, pour le Club. Liniger, en revanche, a encore un Contrat avec les GCK Lions.

sur la klubeigenen Site web à la Fin de l’Arno del Curto, à Zurich: «Nous avons dit, nous sommes assis ensemble et décider ensemble. Nous sommes arrivés à la Conclusion que la Coopération de vouloir quitter.» Le Licenciement de Serge Aubin, en Janvier, une Erreur? Moritz Leuenberger veut rien savoir. «Nous avons été extrêmement difficiles. Nous pensions alors que nous, en tant qu’Organisation devons faire quelque chose. Arno avec ses Émotions, l’Équipe encore une fois de donner un coup de pouce. C’était le Début de l’Affaire, mais nous avons eu trop peu de Points. On pourrait, dans une telle Situation, décider si on fais quelque chose ou pas du tout.

«Nous avions le Sentiment que nous avons besoin d’un coup de pouce. Nous avons pensé que ce serait aider. On le sait à l’Avance, parfois non.» L’énorme Fluctuation du ZSC-pas comme entraîneur avec quatre Cheftrainern dans un délai de deux Ans, y a aussi Leuenberger penser. «Ce n’est certainement pas idéal, sûr, nous souhaitons que le nouvel Entraîneur de la Continuité.» Quand l’Homme nouveau est présenté, est encore ouvert. «Il n’y a pas d’Horizon. Nous avons le Temps, jusqu’à ce que la nouvelle Saison commence. Mais bien sûr, nous essayons de notre Recherche n’est pas ellenlang.» Ce que le futur Chef de la Bande, il faut avoir, veut de la ZSC-chef du service des sports n’est pas encore en détail annoncer. «Nous allons certainement le Profil d’affûtage. Aussi bien par sa Personnalité et son Style Hockeytrainer concerne.»