Le SPD veut que son chancelier candidat de préférence avant l’Union européenne en la matière. Mais a rarement été aussi difficile que maintenant: l’Un ne doit pas, d’autres ne veulent pas plus. À la Fin de tous les Perdants.
Berlin (dpa) – Autant de plaisir serait le SPD droit sur le Chemin « dans les Temps nouveaux ». Les Camarades de votre Mutation-Congrès du parti en Décembre écrasée sous le Slogan cherchez maintenant des Thèmes et des Conseils pour un programme électoral.
Lors de la première de ces Réunions a cité le Secrétaire général de Lars Klingbeil commémorer le Hamburger Chanteur Thees Uhlmann: « L’Avenir est non écrite, l’Avenir est tellement beau vacant. » À peine une Phrase pourrait convenir mieux que ce à la Situation du SPD, d’une Partie, avec de profondes Cicatrices, les un an et demi avant l’Élection, pas beaucoup de Temps pour le Couronnement d’une chancelier candidat a.
en Fait, il faudrait que les Socialistes, juste au-dessus sur. Les possibles de Campagne Thèmes de les laisser tomber dans la couronne, la Pandémie quasi dans le Giron: Plus de Reconnaissance pour le personnel Soignant, les Vendeurs et les autres « d’importance systémique, de Professions, de la Solidarité dans la Crise, et un État des Dettes qui ne sont pas recule pour la Société sur les Jambes pour vous aider. Pour cela, le Fait que les Verts dans les Sondages pas non plus à ce que vous fois.
Mais le SPD, la Situation pas de Capital à battre. Dans les Sondages, les bobs entre 15 et 16%, alors que les partenaires de la Coalition Union européenne, les Envolées couche. Cela devrait être moins beaucoup acclamé Travail des membres du Gouvernement, comme pour rappeler que le SPD votre Führungsproblem toujours pas a clarifié.
Certes, les Parteilinken Saskia Esken et Norbert Walter-Borjans, en Décembre, le Gouvernement a conquis. Mais attendu Retournement de situation est restée, dont la plupart sont dégrisé. On essaie de s’en zusammenzuraufen dans la Tête – mais Esken et Walter-Borjans ont depuis longtemps compris que vous-même n’est probablement pas le genre de Choses profitables chancelier candidat auraient. Aucun d’eux ne veut affronter. Et elles ont donc bénéficié d’un Problème.
en effet, le seul, en tant que Candidat actuellement impose, l’Olaf Scholz. Le vice-chancelier, ministre des Finances, Aide-Lacées dans la couronne, la Crise. Auprès de la Population la plus populaire SPD. Mais aussi celle de l’Olaf Scholz, de la il y a juste un An et demi, sa plus grande Défaite devait, comme le SPD, les Membres de lui le Saut à la Tête perméables.
Pouvez Esken et Walter-Borjans, dont la Candidature pour le SPD, la Présidence de, une Candidature contre Scholz était au-dessus de son Ombre sauter? Dans le Groupe, il doit y a une écrasante Majorité en faveur d’une Scholz Candidature à donner. Le céder à, serait son ultime Défaite. Car rien d’étonnant que les chefs de parti un Rapport du Magazine « Cicéron », selon une autre piste prioritaire: Le discret Chef de file et Parteilinken Rolf Mützenich.
60 ans), Rhinelander est un talentueux Außenpolitiker – mais, déjà, dans le Rôle du Fraktionschefs, il a dû, après la Démission de Andrea Nahles un peu poussés. En fait, il est plutôt dans la deuxième Rangée – un silencieux de l’Homme, de la toujours très poli et trop gentil pour un rondeurs, glacée et une Campagne électorale efficace. Mützenich à la TÉLÉVISION-un Duel contre un Unionskandidaten Friedrich Merz? Il est difficile d’imaginer.
Mais Mützenich a récemment profilé. En quelques Semaines, il a fait deux fois fort Tourbillon dans le Groupe, Avec la Revendication de toutes les armes Atomiques AMÉRICAINES en provenance d’Allemagne, de déduire. Et avec la très controversée Nomination au Poste de Wehrbeauftragten, après de renom, le SPD, les Parlementaires Johannes Kahrs profondément offensé du Bundestag retiré. Tact a prouvé Mützenich deux Fois n’est pas obligatoire, mais il a fait preuve jusqu’ici inconnues, l’affirmation de soi.
Autres Candidats se pressent dans le SPD vient à peine sur: Le populaire chef du gouvernement du land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, Manuela Schwesig, a à peine survécu à un Cancer et n’aurait probablement déjà signalé, si vous avez des Tâches supplémentaires exigerait. Klingbeil est de 42 Ans pour un Greffier encore très jeune et pourrait augmenter ses Chances plutôt à une Élection fédérale, en 2025, voir. De même Juso-Chef et Parteivize Kevin Kühnert. La basse-saxe premier Ministre Stephan Weil voulait jusqu’à présent, nécessairement, à Hanovre, à rester Familienministerin Franziska Giffey veut l’Entendre après cher au Rouge hôtel de ville de Berlin, à côté.
Mützenich fit ses Ambitions pour une Chancellerie, Mardi, conscience de ouvert. « Ces Décisions sont actuellement pas du tout », a souligné le Chef de file. En Fin d’été, veut le SPD choisissez – le de préférence avant le Congrès, sur lequel l’Union européenne élire chancelier candidat veut. Il va maintenant se concentrer sur ce qu’il c’était, a souligné Mützenich: Sacharbeit et un trait d’union entre les chefs de parti et le SPD-Ministres sur l’autre Côté. Ce par quoi il se Kompromisskandidat oui carrément qui offrent.