Munich/Seehausen am Staffelsee – Avec des couleurs des Processions et des Offices religieux, les Catholiques en Bavière, le Jeudi de la fête-dieu célébrée.

des Milliers de Fidèles ont plutôt mauvais Temps seul à la Célébration, à Munich. L’Archevêque de Munich et Freising, le Cardinal Reinhard Marx, a Messe, sur la Marienplatz. De là a commencé la Procession à travers les ornée au Centre-ville.

Dans son discours, que Marx a appelé les Chrétiens à l’encontre de la Polarisation et de la Division dans l’Église et la Société, de lutter. « L’Église est le Signe et l’instrument de l’Unité », a dit Marx, également Président de la conférence Épiscopale Allemande est. Aussi du parcours œcuménique à une Unité des Chrétiens, s’il essayait de ne pas laisser écarter », a dit Marx.

Seehausen conduit la Procession depuis 1935, de l’Église du village à l’StaffelseeFoto: Angelika Warmuth / dpa

En haute-Seehausen (District de Garmisch-Partenkirchen) conduit la Procession de l’Église du village par les colorés, décorés de Routes Staffelsee. La seule Seeprozession en Bavière roulé pasteurs et les Fidèles avec des Dizaines de Bateaux pour l’Île de Wörth, où la Chapelle les Racines des locaux de la Paroisse de la sont.

Le Jour commet l’Église catholique célèbre la « Fête du Corps et du Sang du Christ » – et ce, depuis le 13. Siècle. Le pape Urbain IV a fait le Jour de 1264 officiel de la Fête. Au Cœur de l’enseignement catholique de haute résistance, l’Eucharistie, la Conversion du Pain et du Vin en Corps et Sang du Christ. Les Catholiques de porter le Saint-sacrement, le Christ sous la Forme d’une Hostie, dans un Schaugefäß, un Ostensoir, à travers les Rues, et de prier pour la Bénédiction de Dieu. Le Mot est composé de « corvée » (« Seigneur ») et « lichnam » pour le Corps vivant.