la Femme La plus rapide de Suisse roule encore une fois, brièvement, en bas. Dans le sud de la turquie remporte Mujinga Kambundji (27) la Touche finale avant de l’Athlétisme-championnats du monde à Doha (Qatar).

Deux Semaines, c’était la Bernoise à Belek avec toute une Série d’autres Suisses dans le Top des Athlètes au camp d’entraînement. Plus de temps que prévu. «En raison de la Météo en Suisse, je suis relativement tôt volé pour venir ici», signale Kambundji Mardi soir par Téléphone. «Les Conditions sont idéales.» 30 Degrés, Soleil, Calme.

pendant Deux Semaines, a, une nouvelle fois, le Jour de la Formation sur le Programme. Et quoi d’autre? «C’était assez détendu. Si nous avons l’après-Midi, séance d’entraînement, nous sommes relativement longtemps sur l’Hôtel resté.» Les Athlètes Suisses situé à Belek, dans un All-inclusive Resort, partager le Buffet avec les Touristes. «Et si nous sommes le Matin, séance d’entraînement, a la suite souvent suffi pour encore aller à la Plage, d’un Fauteuil et d’un peu de détente.»

ambiance de vacances vient donc ce n’est pas. «Je suis en Vacances plutôt de l’Explorateur-Type n’est pas nécessairement quelqu’un qui, pendant des semaines à la Plage fixe», dit la Bernoise en riant. «Et en plus, nous avons sur le terrain d’Entraînement chaque Jour, les autres Nations de vu. Les Hollandaises et les Polonaises étaient, par Exemple, là aussi. Parce que l’on a même pas lâche.»

Le Calme du sud de la turquie, la détentrice du record Suisse sur 100 et 200 m dans le Désert du Qatar, à atteindre de nouveaux Sommets d’antan. «Je me sens bien, maintenant, je suis curieux de voir ce que je peux vous montrer.»

Mercredi voler la Suisse Sprinterinnen à Doha. Puis, c’est bientôt fini avec la Tranquillité. Pour Kambundji, c’est tout coup sur Coup: Le Samedi de commencer les courses éliminatoires du 100 m, à partir de Lundi, les 200 mètres-Course sur le Programme, après les Compétitions avec le relais 4×100 m nage. Bien ainsi. Kambundji: «Je vais lentement, mal à l’aise. Plus que Temps de commencer.»